| Actualités

Aménagement d’un jardin de monarques

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, et les membres du conseil municipal sont heureux d’annoncer que la Ville a obtenu une bourse de la Fondation TD des amis de l’environnement dans le cadre des travaux d’aménagement d’un jardin éducatif de monarques.

« Nous avons à cœur le développement de nouveaux projets visant à assurer la pérennité de la biodiversité sur notre territoire. Cette initiative s’inscrit dans notre plan stratégique 2015-2019 misant sur le respect de l’environnement et confirme notre volonté d’être une Ville dédiée au développement durable », souligne le maire Trudeau.

Ce jardin éducatif de monarques sera situé sur l’espace vert adjacent au parc naturel Terra-Cotta, tout juste au nord de l’avenue Belmont, à l’intersection de l’avenue Saddlewood.

La création du lieu vise à lutter contre la disparition de cette espèce de papillons, dont la population est en déclin notamment en raison de la diminution des habitats qui lui sont propices. Les travaux d’aménagement en cours permettront la plantation d’asclépiade, plante essentielle à la reproduction des monarques, et l’installation d’affiches explicatives.

La bourse de la Fondation TD des amis de l’environnement, d’un montant de 3 239 $, permettra de bonifier l’aménagement du jardin éducatif par de l’ajout de pavé pour délimiter les sentiers et la distribution de 250 sacs de semences d’asclépiade lors de l’inauguration.

« Nous sommes proactifs et souhaitons offrir le meilleur environnement qui soit pour les générations actuelles et futures. Ce nouvel aménagement, en plus d’offrir un lieu de détente pour nos citoyennes et citoyens, permettra de sensibiliser tout un chacun à la préservation de la biodiversité », conclut le maire Trudeau.

L’inauguration du site aura lieu au printemps 2017 et tous seront invités à participer à la première envolée de 100 monarques.

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca