| Actualités

Ancien resto-bar Le Pionnier – Le Tribunal confirme la décision de la Ville pour la démolition et la construction du nouveau projet immobilier mixte

La Cour supérieure du Québec vient de confirmer par jugement, cet après-midi, la décision du conseil municipal d’approuver la démolition de l’ancien resto-bar Le Pionnier et d’y permettre la construction d’un bâtiment à usage mixte commercial et résidentiel, au cœur du village de Pointe-Claire.

« Ce projet immobilier est en conformité avec le Programme particulier d’urbanisme du village de Pointe-Claire adopté en 2016, qui vise à en assurer la revitalisation », rappelle le maire en réaction au verdict favorable.

Le dossier de l’ancien resto-bar Le Pionnier a soulevé depuis des mois les passions d’un groupe de citoyennes et citoyens qui s’y opposaient. La Ville a respecté les démarches légales et a de plus convenu d’une ordonnance de sauvegarde pour préserver le bâtiment actuel, le temps de permettre au Tribunal de statuer sur leurs considérations.

« Il est important pour nous de veiller à ce que les intérêts collectifs soient respectés. C’est ce que nous avons fait en toute transparence et par respect pour les gens impliqués, qu’ils soient ou non favorables au projet présenté », souligne le maire de Pointe-Claire, John Belvedere.

La cause a été entendue moins de six mois après que la demande ait été logée à la Cour supérieure en mai dernier, notamment grâce à l’entente permettant l’émission d’une ordonnance de sauvegarde pour le bâtiment.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca