| Actualités

Appel à projets en art public : interventions artistiques temporaires sur la clôture du parc David-W.-Beck

La Ville de Pointe-Claire vous invite à déposer votre candidature pour un projet d’art public temporaire qui vise à intégrer des interventions artistiques sur la petite clôture en maille de chaîne entourant l’aire de jeux du parc David-W.-Beck.

Un appel à projets est en cours dans le but de recevoir les candidatures d’artistes, de collectifs d’artistes ou d’organismes reconnus possédant une expérience en art public, existant depuis plus de deux ans et résidant (ou ayant leur atelier ou studio) dans la région métropolitaine de Montréal ou les environs.

Cet appel à projets vise à dynamiser le parc David-W.-Beck en plaçant l’art au cœur des milieux de vie des citoyennes et citoyens de la Ville de Pointe-Claire. La Ville désire que des interventions artistiques temporaires soient dispersées et intégrées ou fixées à la clôture qui entoure le parc, et ce, pour une durée minimale de deux ans. Les interventions devront être ludiques et appropriées pour une aire de jeux et le quartier environnant. Aucune thématique particulière n’est imposée dans le cadre de cet appel à projets.

Les candidates et candidats intéressés doivent se qualifier en tant artistes professionnels en vertu de la Loi sur le statut de l’artiste (Loi sur le statut de l’artiste, L.C. 1992, ch. 33).

La date limite pour poser une candidature est le lundi 1er avril 2024, à 23 h 59.

Pour connaître les modalités et avoir plus d’information, cliquez ici.

Renseignements : 514 630-1254, poste 1795
galerie.stewarthall@pointe-claire.ca