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Appel de candidatures : artiste de l’Ouest-de-l’Île de Montréal Comité consultatif d’art public de Pointe-Claire

La Ville de Pointe-Claire est présentement à la recherche d’un ou une artiste de l’Ouest-de-l’Île pour se joindre à son Comité d’art public. Ce Comité consultatif a notamment pour mandat d’émettre des recommandations en vue de soutenir la mise en valeur et la promotion des œuvres déjà présentes sur son territoire et de développer de nouveaux projets d’art public ancrés dans la communauté.

Le potentiel de l’art public comme outil de développement d’une communauté, de renforcement du sentiment d’appartenance des citoyennes et des citoyens à leur milieu et à leur ville et de la mise en valeur et d’embellissement de l’espace public grâce à des réalisations artistiques est au cœur du mandat de ce comité.

La personne recherchée possède les qualités et compétences suivantes :

  • Expérience professionnelle en arts visuels. Notez que le comité de sélection priorisera les candidatures d’artistes professionnel(e)s (au sens de la Loi sur le statut de l’artiste), mais encourage toutefois les étudiant(e)s en arts visuels, les artistes émergent(e)s et les artistes amateurs à soumettre leur candidature;
  • Intérêt pour les enjeux entourant l’art public et l’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement;
  • Capacité à se joindre à un comité multidisciplinaire, avec des personnes ne travaillant pas nécessairement dans une discipline artistique (le Comité est constitué de citoyennes et citoyens, d’une employée du Service de l’urbanisme, d’un conseiller municipal et de la gestionnaire de la Galerie d’art);
  • Curiosité et ouverture d’esprit;
  • Bilinguisme (compréhension du français et de l’anglais).

Périodicité : Le comité se réunit de 3 à 5 fois par année. Les rencontres sont d’une durée moyenne de 2 heures. Jusqu’à nouvel ordre, les rencontres auront lieu par visioconférence.

Note : La participation au Comité consultatif d’art public est non rémunérée. Pour autant, il s’agit d’une excellente opportunité de s’impliquer dans le milieu de l’art, d’accroitre sa compréhension des enjeux de l’art public en contexte municipal et de faire une différence dans la communauté.

Soumettez votre candidature avant le lundi 21 mars 2022. Votre dossier doit comprendre un Curriculum Vitae et une lettre de présentation.

Les documents doivent être envoyés par courriel à stewarthall@pointe-claire.ca ou par la poste à :
Comité de sélection du Comité d’art public de Pointe-Claire
176, chemin du Bord-du-Lac – Lakeshore
Pointe-Claire (Québec) H9S 4J7

Renseignements : 514-630-1220 ou à stewarthall@pointe-claire.ca