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Appel de candidatures – Club de canoë kayak de Pointe-Claire

Le Club de canoë kayak de Pointe-Claire et la Ville de Pointe-Claire sont à la recherche d’un(e) candidat(e) bénévole pour devenir membre du conseil d’administration du Club pour une période de trois ans (de février 2024 à décembre 2026).

Le Club de canoë kayak de Pointe-Claire est un organisme paramunicipal à but non lucratif.

La mission du Club est de promouvoir l’émergence d’athlètes de tous âges, de l’initiation au rêve olympique, en respectant leur talent et leurs aspirations, le tout dans un environnement sain, sécuritaire et stimulant. Le Club de canoë kayak est reconnu au Québec et au Canada pour son innovation, son leadership et son rendement. En outre, il se distingue par la qualité de ses services d’entraînement et d’encadrement. Il est membre actif de Canoë Kayak Québec et de Canoë Kayak Canada.

Le mandat général du Club se décrit comme suit :

  • Favoriser et promouvoir la compétition en canoë et en kayak de vitesse auprès de la population de Pointe-Claire et de l’Ouest-de-l’Île en particulier.

 Le Club exerce les rôles suivants :

  • Formuler des recommandations au conseil municipal de la Ville de Pointe-Claire quant à l’offre de services, aux besoins et attentes des citoyen(ne)s et aux investissements futurs pour faciliter la réalisation du mandat ;
  • Gérer les programmes de soutien financier offerts aux athlètes des équipes de canoë et de kayak de Pointe-Claire afin de faciliter leur participation à des compétitions de niveaux régional, provincial, national (canadien) et international, suivant toute politique ou tout programme approuvé par résolution du conseil municipal à cet effet ;
  • Fournir des conseils, de l’expertise et des recommandations sur certains enjeux particuliers découlant de l’exercice de son mandat général ;
  • Assurer la gouvernance et la surveillance des politiques dans le cadre de ses règles et règlements et de son entente avec la Ville de Pointe-Claire.

La candidate ou le candidat qui répond aux critères suivants sont invité(e) à postuler.

Posséder de l’expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants à titre de bénévole ou de professionnel :

  • Sport, gestion du sport ;
  • Finance, comptabilité, marketing ;
  • Enseignement, disciplines paramédicales ;
  • Droit, communication, emplois techniques, et tout autre domaine pertinent ;

Vous devez :

  • Savoir travailler en équipe ;
  • Être disponible pour participer activement aux activités du Club ;
  • Le fait d’être résident(e) de Pointe-Claire sera considéré comme un atout.

Votre demande doit comprendre un curriculum vitae (CV) à jour et une lettre de présentation témoignant votre intérêt à être nommé(e) au sein du conseil d’administration du Club. Merci d’envoyer votre candidature au plus tard quatre semaines après la publication de ce message sur le site de la Ville, à l’attention du Service de la culture, des sports, des loisirs et du développement communautaire à; recreation@pointe-claire.ca.

La date limite de soumission des candidatures est le 26 mars 2024.

Renseignements : 514 630-1300, poste 1327