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Appel de candidatures – Club de canoë kayak de Pointe-Claire
Le Club de canoë kayak de Pointe-Claire et la Ville de Pointe-Claire sont à la recherche de candidat(e)s bénévoles pour devenir membres du conseil d’administration du club pour une période de trois ans (de janvier 2020 au 31 décembre 2022).
Le Club de canoë kayak de Pointe-Claire est un organisme paramunicipal à but non lucratif reconnu, dont la mission est d’offrir la meilleure expérience qui soit et des conditions optimales de réussite à ses athlètes et à ses entraîneurs, et d’offrir la meilleure structure de relève pour les équipes nationales dans les disciplines de canoë et de kayak de vitesse .
Le mandat général du Club se décrit comme suit :
- Favoriser et promouvoir les activités de compétition de canoë et de kayak de vitesse auprès de la population de Pointe-Claire et de l’Ouest-de-l ‘Île en particulier.
Sans restreindre la généralité de l’alinéa précédent, le Club exercera les rôles suivants :
- Émettre des recommandations au conseil municipal de la Ville de Pointe-Claire concernant l’offre de services, les besoins et les attentes des citoyens et les investissements futurs visant à faciliter la réalisation du mandat;
- Gérer le ou les programmes de soutien financier offerts aux athlètes des équipes de canoë et de kayak de Pointe-Claire afin de faciliter leur participation à des compétitions de niveaux régional, provincial, national (canadien) et international, suivant toute politique ou tout programme approuvé par résolution du conseil municipal à cet effet;
- Fournir des conseils, de l’expertise et des recommandations sur certains enjeux particuliers découlant de l’exercice de son mandat général.
Les candidats recherchés doivent :
- Posséder une expérience pertinente dans le domaine de sports ou en gestion des sports ;
- Savoir travailler en équipe;
- Être disponibles pour participer activement aux activités du club.
Le fait d’être citoyen ou citoyenne de Pointe-Claire sera considéré comme un atout.
Votre demande doit comprendre un curriculum vitæ à jour et une lettre de présentation témoignant de votre intérêt à être nommé(e) au sein du conseil d’administration du Club. Veuillez envoyer votre candidature au plus tard le 4 décembre 2019, à l’attention du Service de la culture, des sports, des loisirs et du développement communautaire à recreation@pointe-claire.ca.
Renseignements: 514 630-1300, poste 1327