| Actualités

Appel de candidatures : Comité consultatif jeunesse

La Ville de Pointe-Claire est à la recherche de jeunes candidates ou de candidats dynamiques et engagé(e)s pour devenir membres du comité consultatif jeunesse pour un mandat d’une durée de 12 mois, de septembre 2024 à août 2025.

Ce comité est un groupe de travail bénévole formé de 10 jeunes, résidentes et résidents, se réunissant pour proposer au conseil municipal des recommandations ou des activités sur toute question relative à l’amélioration des activités, des services et des événements spéciaux, ainsi que des installations et des politiques, de manière à toujours mieux répondre aux besoins de la jeunesse et de favoriser leur participation des jeunes dans leur milieu de vie.

Afin que les jeunes puissent contribuer à leur comité et bien jouer leur rôle, le comité est soutenu par un membre du conseil municipal, un membre du personnel de la Ville et une personne représentant le milieu scolaire.

Les personnes recherchées doivent avoir les qualités et compétences suivantes :

  • Être âgé(e) entre 14 et 21 ans
  • Être résidente ou résident de la Ville de Pointe-Claire
  • Être bilingue (français et anglais)
  • Être impliqué(e) dans la communauté

Périodicité :

Les personnes doivent être disponibles pour assister à un minimum d’une séance par mois, les mercredis soir.

Pour soumettre votre candidature :

Pour postuler, rendez-vous sur le site Web de la Ville à www.pointe-claire.ca/emplois, cliquez sur Voir les emplois disponibles et sélectionnez l’appel de candidature – Comité consultatif jeunesse dans la liste. Vous devrez ensuite cliquez sur « Je suis intéressé  pour créer votre profil et soumettre votre candidature. Veuillez envoyer votre candidature au plus tard le 21 avril 2024, 16 h.