| Actualités

Artothèque MiNi 2022 : 51 artistes en herbe pour cette deuxième collection

L’Artothèque de la Galerie d’art Stewart Hall présente la deuxième édition de l‘Artothèque MiNi, du 25 septembre au 14 novembre, au Coin jeunesse du Centre culturel Stewart Hall.

La collection MiNi est composée exclusivement d’œuvres de jeunes de Pointe-Claire âgés de 12 ans et moins qui ont utilisé des techniques aussi variées que le dessin, la peinture, le pastel ou la photographie pour exprimer leur talent tout en explorant de nouveaux supports.

Les œuvres, reçues à la suite d’un appel de soumissions, ont été mises en valeur par un encadrement professionnel effectué par la Galerie d’art Stewart Hall.

À la fin de l’exposition au Coin jeunesse, les œuvres seront disponibles en location ou en vente à l’Artothèque pendant une période d’un an. Tous les gains amassés seront versés à l’organisme Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île, dans le cadre de la campagne Propulsé par les jeunes, pour les jeunes, en soutien au développement des jeunes.

Le succès de la première édition de la collection Artothèque MiNi avait permis de collecter 710 $ au profit de ce même organisme.

L’exposition est ouverte au grand public qui est invité à encourager ces jeunes talents. L’occasion peut-être pour chacune et chacun de dénicher une œuvre unique à offrir ou à exposer sur le mur de son salon, de sa salle de jeu ou de son bureau!

Rendez-vous au deuxième  étage du Centre culturel Stewart Hall pour découvrir tous ces talents! Cliquez ici pour connaître les heures d’ouverture.


Collection de l’Artothèque MiNi 2022


Collection de l’Artothèque MiNi 2022

 

Renseignements : 514 630-1221, miniart@pointe-claire.ca