| Actualités

Avis concernant le goût et l’odeur de l’eau potable

Certains citoyens et certaines citoyennes ont dénoté une légère différence dans l’odeur et le goût de l’eau potable.  

La Ville de Pointe-Claire tient à vous informer que cette situation épisodique est due à la présence d’algues dans le fleuve. La croissance des algues est maximale lorsque la température de l’eau est plus élevée, comme en cette période estivale.  En période où l’eau est naturellement plus chaude, de mai à octobre, il peut donc arriver que la teneur en chlore soit un peu plus élevée que la normale. 

L’usine de production de l’eau potable Pointe-Claire de la Ville de Montréal traite l’eau pour éliminer les algues de l’eau potable, il est normal de sentir une odeur de chlore dans l’eau de votre robinet. Un goût terreux peut persister le temps de renouveler l’eau qui circule.  

Il est important de noter que la situation actuelle ne représente aucun danger pour la santé. L’odeur et le goût de l’eau peuvent être atténués en plaçant des pichets au réfrigérateur. 

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration. 

Si vous êtes préoccupés par cette situation ou que vous souhaitez en savoir plus, consultez le site Web de la Ville de Montréal : https://bit.ly/43FaPv3