| Actualités
Mise à jour : Report de la fermeture d’eau et de l’avis d’ébullition – du 253 au 281 chemin du Bord-du-Lac – Lakeshore
Nous souhaitons vous informer que la Ville de Montréal a dû reporter les travaux d’inspection initialement prévus le 15 octobre 2024 sur la conduite d’eau du chemin du Bord-du-Lac – Lakeshore. La nouvelle date pour ces travaux est maintenant fixée au mardi 22 octobre 2024 à partir de 9 h.
Entre temps, nous vous confirmons que vous pouvez consommer l’eau normalement et qu’il n’y a actuellement aucun avis d’ébullition en vigueur. Aucune coupure d’eau n’a eu lieu à la date initialement prévue.
À la suite de la fermeture du 22 octobre, les adresses touchées seront en avis d’ébullition, merci de vous référer aux directives ci-dessous.
Mardi 15 octobre 2024 : Avis de fermeture d’eau et avis d’ébullition – du 253 au 281 chemin du Bord-du-Lac – Lakeshore
Le 15 octobre à partir de 13 h, il n’y aura plus d’eau pendant quelques heures. Quand l’eau sera de retour, il faudra la faire bouillir pendant au moins 1 minute avant de la boire ou de l’utiliser. Vous recevrez un message quand vous pourrez utiliser l’eau normalement. |
La Ville de Pointe-Claire vous informe qu’en raison de travaux d’inspection sur une conduite d’eau sur le chemin du Bord-du-Lac – Lakeshore, la Ville de Montréal planifie une fermeture d’eau dans le secteur du Village, le 15 octobre 2024 à partir de 13 h. Cette fermeture durera quelques heures.
Adresses touchées :
Du 253 au 281 chemin du Bord-du-Lac – Lakeshore
À la suite de cette fermeture d’eau, un avis d’ébullition préventif sera en vigueur pour votre adresse dès le rétablissement du service d’eau. Cet avis d’ébullition restera en place pendant 24 à 72 heures, jusqu’à ce que des tests confirment la qualité de l’eau. Un autre avis vous sera transmis pour confirmer la levée de l’avis d’ébullition.
Nous vous recommandons de prendre vos dispositions en conséquence pour réduire les inconvénients liés à cette fermeture temporaire.
Avant la fermeture d’eau :
- Nous vous recommandons de remplir des récipients d’eau pour couvrir vos besoins essentiels durant la coupure, tels que boire, cuisiner et vous laver.
- Il est conseillé de remplir votre baignoire ou de conserver des seaux d’eau pour vous permettre de remplir manuellement le réservoir des toilettes et ainsi continuer à les utiliser pendant la coupure.
Pendant la coupure d’eau :
- Évitez d’utiliser les électroménagers nécessitant de l’eau, tels que les lave-vaisselle et lave-linge, jusqu’à ce que le service soit rétabli.
- Fermez les arrivées d’eau du distributeur d’eau et de la machine à glaçon de votre réfrigérateur, le cas échéant.
- Fermez vos robinets pour éviter que l’eau ne coule ou ne gicle lorsque le service d’eau sera rétabli.
Pendant l’avis d’ébullition :
- Faites bouillir l’eau pendant au moins une minute avant de la consommer (boire, cuisiner, laver les fruits et légumes, préparer les biberons, etc.).
- Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser de l’eau embouteillée pour la consommation et la préparation des aliments.
- L’eau non bouillie peut être utilisée pour des tâches non liées à la consommation directe, telles que prendre une douche (en évitant d’avaler de l’eau).
- Si votre eau est colorée, il est conseillé de laisser couler l’eau froide jusqu’à ce qu’elle devienne claire avant de l’utiliser, surtout avant de faire la lessive ou la vaisselle.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération.