| Actualités
Comité consultatif jeunesse — prêt pour une quatrième année !
Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Tim Thomas, et les membres du conseil municipal sont heureuses et heureux de présenter les dix jeunes qui formeront le comité consultatif jeunesse (CCJ) de la Ville de Pointe-Claire pour l’année 2022.
C’est lors de la séance du conseil municipal du 7 décembre que les nouvelles candidates et nouveaux candidats ont été sélectionnés. Cette année, des 10 jeunes qui forment le comité, trois seront à leur troisième mandat, deux seront à leur deuxième mandat et ceux-ci accueilleront cinq nouveaux membres avec beaucoup d’enthousiasme pour relever de nouveaux défis. Ces jeunes, âgés de 14 à 21 ans, bilingues, résidentes et résidents de Pointe-Claire et engagés dans leur communauté, débuteront leur mandat dès janvier.
C’est avec grand plaisir que Cassandra Gillen (3e mandat), Julia Hees (2e mandat), Magali Shimotakahara (3e mandat), Sarah Wu (2e mandat) et Daniel-Jiajun Yu (3e mandat) accueillent Chiara Bramante, Maya Shah-Busby, Alexandre Siou, Emma Stork et Nathan Thomas au sein du comité.
« Nous sommes heureux de voir que les jeunes de Pointe-Claire s’impliquent dans leur communauté. Après avoir pris connaissance de leur riche parcours, de leurs expériences et du bagage qu’ils et elles apportent, je suis convaincu que le comité consultatif jeunesse proposera des idées intéressantes pour améliorer le milieu de vie des jeunes et la ville en général. Nous leur souhaitons un mandat rempli de défis stimulants », affirme le maire de Pointe-Claire, Tim Thomas.
Au cours de l’année, le comité participera à un minimum de six rencontres pour analyser des projets et présenter des recommandations au conseil municipal. Celles-ci auront pour objectif de bonifier les activités, les installations et les services publics afin qu’ils répondent toujours mieux aux besoins des jeunes résidentes et résidents de la ville de Pointe-Claire. Le CCJ sera aussi invité à représenter la Ville de Pointe-Claire lors d’événements et d’activités.
Suivez les activités du comité sur leur compte Instagram CCJ sur Instagram !