| Actualités
Concours mérite Ovation municipale
Pointe-Claire parmi les finalistes
Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, est heureux d’annoncer que le Programme d’aide au troisième âge de la Ville, reconnu pour la complicité qu’il suscite entre les jeunes et les aînés dans la communauté, se trouve parmi les finalistes du mérite Ovation municipale 2016 de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) dans la catégorie développement social.
« Cette nomination met en lumière notre programme, qui offre gratuitement un large éventail de services aux aînés. Il leur permet de demeurer à leur domicile plus longtemps et de sortir de leur isolement, tout en favorisant l’engagement des jeunes dans la communauté, l’employabilité et la création de liens intergénérationnels », explique le maire Trudeau.
Au fil des ans, l’offre du programme d’aide au troisième âge s’est élargie afin de toujours mieux répondre aux besoins de la population aînée grandissante. Depuis la création du programme en 1984, les liens entre les jeunes âgés de 16 à 25 ans et les aînés se sont développés au point de faire partie intégrante de leur quotidien au-delà des paramètres établis.
« C’est l’engagement personnel des jeunes auprès des aînés de la communauté qui caractérise le programme et le rend exceptionnel. Nous en sommes très fiers », souligne le maire Trudeau.
Le mérite Ovation municipale récompense chaque année les municipalités qui se sont distinguées par un projet, un programme ou des réalisations permettant d’améliorer la qualité de vie des citoyennes et des citoyens. En 2016, 83 projets novateurs ont été soumis et 22 ont été retenus par le jury.
Cette nomination permettra de présenter le programme, et surtout les bienfaits de la complicité qu’il suscite entre les jeunes et les aînés dans la communauté, aux assises annuelles de l’UMQ les 12 et 13 mai prochains. Les projets les plus méritoires parmi les finalistes seront primés lors de la soirée de gala du 13 mai.
Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca