| Actualités
Continuons de faire les bons choix pour protéger notre planète
Semaine québécoise de réduction des déchets
Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, et les membres du conseil municipal soulignent avec fierté l’engagement des citoyennes et des citoyens envers le développement durable, au bénéfice des générations actuelles et futures, dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets qui se déroule du 19 au 25 octobre.
« Pointe-Claire figure au deuxième rang des 16 villes de l’île de Montréal pour la gestion des matières résiduelles pour l’année 2019, ce qui montre l’importance que nos citoyennes et citoyens accordent à la protection de l’environnement et au bon tri des matières. Nous encourageons toute notre communauté à continuer de faire les bons choix, que ce soit à la maison, à l’épicerie, ou encore au travail, en faisant le bon tri et en réduisant notre production de matières résiduelles, lorsque possible », souligne le maire John Belvedere.
Encore cette année, la Ville a poursuivi ses actions pour soutenir l’engagement de chacune et de chacun, notamment par le renouvellement de la subvention pour les produits d’hygiène réutilisables, la création d’un jeu-questionnaire sur la gestion des matières résiduelles, offert sans frais au comptoir multiservices de l’hôtel de ville et l’appel de candidatures pour la mise sur pied d’un comité consultatif en environnement et en développement durable.
Cette année également, neuf familles ont été conviées à prendre part activement au Défi zéro déchet qui les incite à réduire, à la base, leur production de matières résiduelles. Lancé en septembre 2020, le Défi se poursuivra jusqu’en mars 2021. Au cours des prochains mois, les familles seront invitées à partager leurs bons coups et découvertes. Pour suivre nos familles ou en apprendre davantage sur le zéro déchet, visitez la page Zéro déchet.
« La Semaine québécoise de réduction des déchets est une nouvelle occasion de souligner les comportements de nos citoyennes et citoyens et de les sensibiliser toujours plus », conclut le maire Belvedere.
Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca