| Actualités

Coronavirus (COVID-19) – Fermeture des parcs, report du prochain versement de taxes municipales et maintien des services municipaux essentiels

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, annonce des nouvelles mesures, en vigueur dès maintenant, afin d’aider les citoyennes et citoyens en lien avec la situation et limiter la possibilité de propagation du coronavirus (COVID-19), dont la fermeture des parcs, le report du versement du compte de taxes du 1er juin au 2 juillet et le maintien des services essentiels.

« Nous assurons une vigie permanente de la situation afin de limiter la propagation du coronavirus (COVID-19), et ce, en collaboration avec les autorités gouvernementales et de santé publique », explique le maire de Pointe-Claire, John Belvedere.

Fermeture des parcs et des chutes à livres de la bibliothèque

Pour limiter les rassemblements, maintenir une distanciation sociale et éviter les possibilités de propagation du virus par le biais des installations publiques, les structures de jeux ou d’entraînement extérieur et les chutes à livres de la bibliothèque sont fermés.

Compte de taxes reporté

Le deuxième versement du compte de taxes prévu le 1er juin sera reporté au 2 juillet afin d’aider les citoyennes et citoyens ainsi que les commerçants dans le contexte actuel. La Ville est en attente d’une confirmation du report du paiement de la quote-part de l’agglomération de Montréal.

Services essentiels

Seuls les services municipaux essentiels sont maintenus. Il s’agit principalement des services de sécurité publique, de voirie, les interventions d’urgences pour les égouts et le réseau d’aqueduc, les services d’entretien des immeubles, de communications et les services administratifs. Les collectes sont maintenues selon l’horaire régulier.

Bâtiments municipaux

Tous les bâtiments municipaux demeurent fermés et les activités annulées, à l’exception de l’hôtel de ville et de l’Inspection – Sécurité publique où l’accès est restreint. L’accès à l’hôtel de ville se fera uniquement par l’entrée en façade sur le boulevard Saint-Jean. Le comptoir de services à cette entrée recevra les livraisons. Le personnel qui s’y trouve répondra aux questions, sans offrir de service direct.

Les citoyennes et citoyens pourront communiquer avec la Ville au 514 630-1200 ou à communications@pointe-claire.ca, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 ou encore avec la Sécurité publique au 514 630-1234 ou à secpub@pointe-claire.ca, en tout temps.

 

Information : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca