| Actualités

Coronavirus (COVID-19) – Nouvelles mesures dans l’offre de services pour aider les citoyennes et citoyens

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, tient à informer les citoyennes et les citoyens des nouvelles mesures prises par la Ville dans l’offre de services municipale, afin de leur faciliter la vie au quotidien dans le cadre du confinement volontaire et de la distanciation sociale recommandée pour contenir la propagation du coronavirus (COVID-19).

Voici les nouvelles mesures :

Aide au troisième âge – Appels quotidiens
Dès que le confinement des personnes de 70 ans et plus a été décrété, un service d’appel téléphonique quotidien a été mis sur pied pour les aînés de Pointe-Claire qui bénéficient des services d’entretien à domicile du Programme d’aide au troisième âge, dans le but de briser l’isolement.

Carte MULTI et abonnement à la Bibliothèque – date d’expiration reportée
Toutes les cartes MULTI et les abonnements à la bibliothèque, dont l’échéance se situe entre le 28 février et le 30 mai 2020 sont valides jusqu’au 31 mai 2020.

Levée de l’interdiction de stationnement sur rue de nuit
L’interdiction de stationnement en vigueur jusqu’au 15 avril est levée, à l’exception des périodes de tempête. Celles-ci seront annoncées sur le site Web de la Ville et les babillards électroniques.

Services administratifs du centre aquatique
Les services administratifs pour les demandes par courriels et les appels au centre aquatique seront offerts de 9 h à 19 h du lundi au vendredi et de 9 h à 16 h le samedi et dimanche jusqu’au 30 mars.

Services administratifs du centre culture, de la bibliothèque et de l’aréna
Les services administratifs pour les demandes par courriels et les appels au centre culturel, à l’aréna et à la bibliothèque seront offerts de 8 h 30 à 19 h du lundi au vendredi et de 9 h à 17 h le samedi et dimanche jusqu’au 30 mars.

Services en ligne de la Bibliothèque
Vous pouvez emprunter des livres numériques, des revues et journaux, des films, de la musique en ligne. Vous avez également accès à des outils d’apprentissage pour adultes et pour enfants. Rendez-vous sur le portail pour tous les détails ou communiquez avec l’équipe de la Bibliothèque au 514 630-1218, poste 1630 ou à bibliotheque@pointe-claire.ca.

Prêts et retours de livres
Tout prêt pourra être retourné sans frais à la bibliothèque dès la réouverture. La chute à livres demeure accessible aux citoyennes et citoyens pour retourner leurs livres. Il est possible de renouveler les documents renouvelables en ligne.  

« Nous assurons une vigie permanente de la situation afin de veiller à la santé et la sécurité de toutes et de tous, en collaboration avec les autorités gouvernementales et de santé publique. Nous remercions toute notre communauté pour leur collaboration », conclut le maire Belvedere.