| Actualités

Des jardins publics à la Bibliothèque centrale et au parc Arthur-Séguin

Deux jardins publics en bacs ont été installés à proximité de la Bibliothèque centrale et du chalet du parc Arthur-Séguin. Tout au long de l’été, les citoyennes et citoyens sont invités à les fréquenter pour observer la croissance des herbes, légumes et fleurs qui y ont été plantés et les cueillir, le temps venu.

Les boîtes-jardins – fabriquées à partir du bois de frêne récupéré – seront identifiés par des affiches pour indiquer si les plantes sont prêtes à être cueillies ou s’il faut encore attendre un peu, s’il faut les arroser ou au contraire, laisser le temps à la terre d’absorber l’eau. Des arrosoirs et un baril récupérateur de pluie seront à la disposition des jardiniers à cet effet.

La hauteur des boîtes favorise l’accès aux personnes à mobilité réduite. À la Bibliothèque, une section composée d’un bac et d’une plate-bande a été aménagée pour les jeunes enfants afin de les éveiller à la botanique, tandis que le jardin du parc Arthur-Séguin se propose d’accueillir le programme d’aide au troisième âge.

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca