| Actualités
Deux membres de l’Unité de sauvetage volontaire de Pointe-Claire sont nommés directeur et directrice adjointe
La Ville de Pointe-Claire est fière d’annoncer que Bruno Demmerle et Marianna Ferraiuolo ont été nommés respectivement directeur et directrice adjointe, de l’Unité de sauvetage volontaire de Pointe-Claire (USVPC).
M. Demmerle, qui a occupé le poste de directeur adjoint de l’USVPC au cours de la dernière année, est ravi d’assumer son nouveau rôle de directeur de l’organisme. En tant que directeur, il supervisera plusieurs bénévoles hautement qualifiés pouvant intervenir dans plusieurs situations d’urgence, y compris les recherches et les sauvetages, les pannes d’électricité et l’aide en cas d’inondation.
Quant à Mme Ferraiuolo, elle est la première femme à occuper un poste administratif au sein de la USVPC en 73 ans d’histoire. Dans son nouveau rôle de directrice adjointe, elle veillera à ce que les opérations de son unité se déroulent de la manière la plus sûre, la plus professionnelle et la plus efficace possible, elle endosse fièrement son nouveau rôle.
Dans le cadre de leurs nouvelles fonctions, ils seront également impliqués dans le recrutement et le mentorat de nouveaux membres de l’organisation, et agiront en tant qu’agents de liaison avec les organisations communautaires, dans le but de promouvoir les services de l’USVPC.
Une passion pour aider leur communauté
Après une carrière de 35 ans comme travailleuse sociale professionnelle au CIUSSS de l’Ouest-de-l ‘Ile-de-Montréal, Mme Ferraiuolo éprouve toujours le besoin d’aider et de s’impliquer dans sa communauté, ce qui l’a amenée à se joindre au USVPC en 2021.
Les valeurs et le fonctionnement de l’organisme correspondent grandement aux siennes. Son expérience professionnelle en travail social et son éthique de travail lui ont permis de se distinguer en tant que bénévole au sein de l’organisation. Elle a rapidement été nommée agente de formation de son unité, puis nommée membre de l’année en 2022 et en 2023, en reconnaissance de son travail exceptionnel au sein de l’organisation.
Tout comme Mme Ferraiuolo, M. Demmerle souhaitait ardemment s’impliquer et servir sa communauté. Après avoir été nommé agent d’administration de l’USVPC en 2022, il a été promu directeur adjoint en 2023, il a affiné ses compétences en leadership et a permis à l’organisme de continuer à offrir les meilleures ressources et les meilleurs services aux résident(e)s de Pointe-Claire dans le besoin.
Nous tenons à les féliciter pour leurs nouveaux rôles au sein de l’USVPC, ainsi que pour leur dévouement inébranlable au service de la communauté de Pointe-Claire.
Si vous souhaitez aussi servir votre communauté et devenir membre ou simplement en savoir plus sur l’USVPC, consultez la Page Unité de sauvetage volontaire de Pointe-Claire sur le site Web de la Ville.