| Actualités

Mise à jour : La campagne de distribution de trousses d’économie d’eau se termine avec succès

La Ville de Pointe-Claire tient à remercier les citoyennes et citoyens pour leur participation et leur intérêt pour la deuxième distribution annuelle de trousses d’économie d’eau. Plus de 200 de ces trousses, qui contenaient une pomme de douche écologique, des aérateurs de cuisine et de salle de bains, des comprimés pour la détection des fuites et du ruban adhésif en téflon, ont été distribuées pour aider la communauté à prendre des mesures concrètes pour réduire sa consommation d’eau.

Eco-Nico : Économiser l’eau à la maison et réduire votre consommation d’eau, c’est simple comme MIEL!

Mieux vaut installer des robinets écologiques dans votre maison.
Informez votre famille de l’importance de ne laisser couler l’eau que lorsque c’est vraiment nécessaire.
Évitez d’arroser votre pelouse les jours de pluie ou en période de sécheresse.
L’entendez-vous ? Quand l’eau fuit ou qu’un robinet goutte, appelez un plombier !

Nous sommes très fier du succès que cette campagne, lancée en 2023 et reconduite en 2024, a rencontré auprès des citoyennes et citoyens de Pointe-Claire

Merci de l’intérêt que vous portez à cette campagne et de vos efforts continus visant à préserver l’une de nos ressources les plus précieuses : l’eau potable.

Mise à jour : Distribution de trousses d’économie d’eau à l’hôtel de ville

16 septembre 2024

À compter du jeudi 19 septembre, la Ville de Pointe-Claire distribuera des trousses d’économie d’eau aux citoyennes et citoyens. Pour en obtenir une, rendez-vous au comptoir Travaux publics et Ingénierie situé à l’hôtel de ville (451, boulevard Saint-Jean). Elles seront offertes sans frais jusqu’à épuisement des stocks, selon le principe du premier arrivé, premier servi. 

Il s’agit d’une des initiatives de la Ville pour la gestion responsable de l’eau sur son territoire et dans le but de soutenir les citoyennes et citoyens dans l’adoption des normes du nouveau règlement sur l’utilisation de l’eau potable. Cette initiative découle du Plan stratégique 2023-2030 de la Ville et vise à mettre en œuvre des actions permettant d’accélérer la transition écologique de la Ville et de la collectivité.  

Cette trousse aidera les citoyennes et citoyens à prendre des mesures concrètes pour limiter et réduire leur consommation d’eau, ainsi qu’à modifier leurs habitudes d’utilisation de l’eau. 

Choix de trousses d’économie d’eau 

Les résidentes et résidents auront le choix entre deux trousses : 

  • Trousse no1 : une pomme de douche fixe, un aérateur pour la cuisine, un aérateur pour la salle de bain, du ruban pour joints filetés et des comprimés de détection des fuites 
  • Trousse no2 : une pomme de douche à main, un aérateur pour la cuisine, un aérateur pour la salle de bain, du ruban pour joints filetés et des comprimés de détection des fuites 

Une quantité limitée de réservoirs de toilettes sera également distribuée aux citoyennes et citoyens. Elles sont réservées à ceux qui disposent d’anciens modèles de toilettes d’une capacité de 10 litres. 

Tous celles et ceux intéressés doivent présenter une carte MULTI valide ou une preuve d’adresse pour obtenir leur trousse d’économie d’eau; la limite est de deux trousses par domicile. 

Pour plus d’informations à propos des trousses d’économie d’eau et leur distribution, contactez le 514 630-1200 ou envoyez un courriel à communications@pointe-claire.ca 

Distribution de trousses d’économie d’eau lors d’événements de Pointe-Claire

7 août 2024

La Ville de Pointe-Claire souhaite vous informer que, dans le cadre de ses initiatives pour l’économie de l’eau, et dans le but de soutenir les citoyennes et citoyens dans l’adoption des normes du nouveau règlement sur l’utilisation de l’eau potable, la Ville offrira gratuitement des trousses d’économie d’eau aux résidentes et résidents.

Cette initiative découle du plan stratégique 2023-2030 de la Ville et vise à mettre en œuvre des actions permettant d’accélérer la transition écologique de la Ville et de la collectivité. Cette trousse aidera les citoyennes et citoyens à prendre des mesures concrètes pour limiter et réduire leur consommation d’eau, ainsi qu’à modifier leurs habitudes d’utilisation de l’eau.

Distribution des trousses d’économie d’eau

Les trousses seront distribuées à la Foire familiale de Valois le jeudi 8 août, ainsi qu’à la Célébration internationale le samedi 10 août. Elles seront offertes jusqu’à épuisement des stocks, selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Les résidentes et résidents auront le choix entre deux trousses :

  • Trousse no1 : une pomme de douche fixe, un aérateur pour la cuisine, un aérateur pour la salle de bain, du ruban pour joints filetés, des comprimés de détection des fuites
  • Trousse no2 : une pomme de douche à main, un aérateur pour la cuisine, un aérateur pour la salle de bain, du ruban pour joints filetés, des comprimés de détection des fuites

Une quantité limitée de réservoirs de toilettes sera également distribuée aux citoyennes et citoyens. Elles sont réservées à ceux qui disposent d’anciens modèles de toilettes d’une capacité de 10 litres.

Les résidentes et résidents intéressés doivent présenter une carte MULTI valide ou une preuve d’adresse pour obtenir leur trousse d’économie d’eau; la limite est d’une seule trousse par domicile.

Ceux qui ne peuvent pas participer à ces événements, mais qui souhaitent tout de même obtenir une trousse, pourront se présenter à la réception de l’hôtel de ville à partir du lundi 12 août pour demander une trousse, s’il y en reste.

Pour plus d’informations à propos des trousses d’économie d’eau et leur distribution, contactez le 514 630-1200 ou envoyez un courriel à communications@pointe-claire.ca.