| Actualités

Drapeaux en berne en hommage à M. George Springate

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, et les membres du conseil municipal témoignent leur sympathie à la famille ainsi qu’aux proches de George Springate, décédé mercredi, à l’âge de 81 ans.

« En mon nom et au nom des membres du conseil municipal, j’aimerais offrir mes condoléances à la famille de cet homme d’exception. Nos pensées et nos prières les accompagnent. George Springate a démontré, au fil de sa vie, de multiples talents. Il était passionné, chaleureux, respectueux et inspirant », témoigne le maire de Pointe-Claire.

George Springate a été policier, avocat et joueur professionnel dans la Ligue canadienne de football (LCF) où il a évolué avec les Tiger Cats de Hamilton et les Alouettes de Montréal. Il a aussi été animateur à la radio et à la télévision, député libéral de la circonscription provinciale de Sainte-Anne, puis de Westmount, commentateur sportif, enseignant en droit, journaliste et juge fédéral à la Commission de la citoyenneté.

« À Pointe-Claire, il a animé avec doigté et sensibilité pendant plus de deux décennies la cérémonie annuelle de citoyenneté canadienne. Au fil des ans, cet événement a été marqué par sa chaleureuse personnalité et son humilité. Il nous manquera à toutes et à tous », ajoute le maire.

George Springate a reçu l’Ordre du Canada, en 1989, pour sa contribution exceptionnelle à la nation et ses réalisations variées, en plus d’être récipiendaire d’un doctorat honorifique du Collège universitaire du Cap-Breton.

Les drapeaux de la Ville ont été placés en berne en son hommage.