| Actualités

Du 23 avril au 21 juin 2020, la Ville de Pointe-Claire vous convie à la Biennale d’art contemporain autochtone en ligne

La Ville de Pointe-Claire vous invite à prendre part à la Biennale d’art contemporain autochtone (BACA), qui se déroulera en ligne du 23 avril au 21 juin 2020. Les œuvres d’une quarantaine d’artistes autochtones contemporains seront présentées dans le cadre de visites et d’activités virtuelles. 

Honorer nos affinités – Kahwatsiretátie : Teionkwariwaienna Tekariwaiennawahkòntie

Initiée en 2012 par la galerie Art Mûr, la BACA fait de Montréal/Tiohtià:ke, pendant deux mois, le lieu de convergence des artistes autochtones en Amérique du Nord. Il s’agit de la quatrième participation de la Ville de Pointe-Claire à cet événement d’envergure permettant de soutenir, de mettre en valeur et d’apprécier les artistes autochtones d’art contemporain, à sa Galerie d’art Stewart Hall.

Cette année, sous le commissariat de David Garneau (Métis) assisté de rudi aker (Wolastoqiyik) et de Faye Mullen (Anishinaabe), la Galerie d’art Stewart Hall accueillera virtuellement les œuvres des artistes Warren Cariou, Kay Mayer, Dylan Miner, Margaret Orr, Máret Ánne Sara, Rainer Wittenborn et Claus Biegert.

Cette 5e édition de la BACA propose une variété d’événements en ligne en lien avec l’exposition : visite virtuelle de l’exposition de la galerie Art Mûr, découverte des œuvres exposées à la Galerie d’art Stewart Hall et des deux autres lieux d’exposition, discussions sur des œuvres, performances en direct, soirée DJ, vidéos d’artistes, ateliers et plus encore. Le lancement de l’événement sera marqué par une cérémonie virtuelle en direct à laquelle nous vous convions le 23 avril, dès 17 h.

Au cours des deux prochains mois, les citoyennes et les citoyens sont invité(e)s à consulter la page de la Galerie d’art Stewart Hall pour trouver les liens vers les différents événements, au fur et à mesure de leur mise en ligne. En fonction de l’évolution de la situation et si les directives gouvernementales l’autorisent, la Galerie d’art Stewart Hall pourrait présenter l’exposition entre ses murs avant la fin de l’événement, le 21 juin. Des précisions suivront.