| Actualités

Mise à jour : Fermeture et entraves en raison de travaux de la Ville de Montréal

Mise à jour : 28 novembre 2022

La Ville de Montréal procédera à la remise en service d’une conduite d’eau sur le territoire de la Ville de Pointe-Claire.

Cela pourrait entraîner une coloration de l’eau potable sur l’ensemble du territoire de la Ville. Cette coloration est le résultat d’une variation de la pression d’eau dans la conduite d’aqueduc qui entraîne un détachement des particules de minéraux naturellement collées aux parois. Nous vous recommandons de laisser l’eau froide couler quelques minutes (de 10 à 15 minutes environ), jusqu’à ce qu’elle retrouve sa limpidité, avant de l’utiliser. À moins d’avis spécifique, l’eau demeure potable.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.

Mise à jour : 28 octobre 2022

La Ville de Montréal procédera à des travaux préalables à l’auscultation d’une conduite d’aqueduc principale à compter du mardi 1er novembre sur le Chemin Bord-du-Lac-Lakeshore entre les avenues Cartier et Victoria jusqu’à la fin novembre.

21 octobre 2022

La Ville de Montréal procédera à des travaux préalables à l’auscultation d’une conduite d’aqueduc principale à compter du lundi 24 octobre sur l’avenue Douglas-Shand qui sera fermée en direction est, entre les avenues Highgate et Grassmere jusqu’à la fin novembre.

À compter du 26 octobre, ces travaux engendreront des entraves partielles sur l’avenue Cartier entre l’autoroute 20 et l’avenue Salisbury ainsi qu’à la hauteur de l’avenue Saint-Claire. Des signaleurs routiers seront sur place pour assurer la fluidité de la circulation. La voie demeurera accessible aux piétonnes, piétons et cyclistes en tout temps.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du processus d’auscultation de la conduite d’eau principale de Pointe-Claire allant de l’usine de traitement d’eau potable au réservoir, situé au nord de l’autoroute 20. Ils visent à connaître l’état de la conduite afin de prévenir sa dégradation et d’ainsi s’assurer de la distribution d’une eau potable de qualité en quantité suffisante.

Ces travaux pourraient entraîner une coloration de l’eau potable sur l’ensemble du territoire de la Ville. Cette coloration est le résultat d’une variation de la pression d’eau dans la conduite d’aqueduc qui entraîne un détachement des particules de minéraux naturellement collées aux parois. Nous vous recommandons de laisser l’eau froide couler quelques minutes (de 10 à 15 minutes environ), jusqu’à ce qu’elle retrouve sa limpidité, avant de l’utiliser. À moins d’avis spécifique, l’eau demeure potable.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.

 

Renseignements : 514 630-1230, tp@pointe-claire.ca