| Actualités

Intérêt exceptionnel pour les moutons du projet d’éco-pâturage

Le maire de Pointe-Claire, John Belvedere, est heureux de la participation de milliers de citoyennes et citoyens qui ont couronné de succès le projet d’éco-pâturage avec des moutons au parc Edgewater tout au long de l’été !

« Cette initiative s’inscrit dans les orientations de la Ville en matière de respect de l’environnement. La grande participation des citoyennes et citoyens confirme la place importante que prend le développement durable au sein de notre communauté », souligne le maire.

La présence des moutons a procuré au parc une présence animale à la fois paisible et intrigante et très appréciée par tous. La petite troupe a suscité autant d’intérêt pour le soin des animaux que sur leur impact sur un espace vert en plein cœur de la ville.

Durant leur passage, les moutons ont contribué à l’entretien du parc, de façon entièrement naturelle, en y broutant l’herbe. Un surveillant les accompagnait en tout temps pour veiller sur le troupeau et répondre aux multiples questions des petits et grands. Chaque jour, plus d’une centaine de citoyennes et citoyens sont venus observer, flatter et nourrir les moutons.

Une série d’activités et d’animations pédagogiques avec les moutons était aussi offerte durant les six semaines du projet. Que ce soit du tricot près du troupeau, une heure du conte, du yoga, des ateliers de création, un pique-nique et une démonstration de tonte de mouton et de filage. Au total, près de 400 personnes ont participé à ces activités.

« Les résultats montrent l’intérêt pour ce projet inusité et fort apprécié de tous. Nous avons à cœur le développement de nouveaux projets visant à assurer la pérennité de la biodiversité sur notre territoire et l’amélioration en continu de l’offre de services à la communauté », conclut le maire Belvedere.

Devant le succès populaire du projet, la Ville étudie la possibilité de le reconduire en 2019.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca