| Actualités

Cent vingt aînés célèbrent leur engagement dans notre communauté

Journée nationale des aînés

Le maire de la Ville de Pointe-Claire et les membres du conseil municipal sont heureux de souligner le succès de la Journée nationale des aînés qui a été célébrée, ce vendredi 30 septembre, avec 120 aînés, 9 jeunes étudiants, et les employés étudiants du Programme d’aide au 3e âge.

« La Journée nationale des aînés, c’est l’occasion de reconnaître le travail et la contribution de nos aînés et c’est aussi une façon de leur rendre hommage pour leur engagement dans notre communauté et auprès de nos familles », souligne le maire Trudeau.

Afin de favoriser le développement de liens intergénérationnels et la participation des jeunes dans la communauté, les étudiants de l’école secondaire Lindsay Place ont pris part à l’événement. Ils ont profité de l’occasion pour dévoiler une murale artistique, une création originale et unique, réalisée conjointement avec les aînés. Il s’agissait de leur 4e activité intergénérationnelle depuis le début de l’année scolaire.

« Notre Programme d’aide au troisième âge offre de nombreux services aux aînés afin de briser l’isolement et de porter au maximum les échanges et les rencontres. C’est aussi une occasion pour nos jeunes d’être sensibilisés à la réalité de nos aînés, de créer des liens avec ces derniers et même de développer de nouvelles passions », constate le maire Trudeau.

Monsieur Geoffrey Kelley, ministre responsable des Affaires autochtones et député de Jacques-Cartier, était aussi sur place pour célébrer cette journée symbolique.

« Nous sommes fiers de cet après-midi d’animation qui a permis, encore une fois cette année, de souligner les contributions inestimables de nos aînés, et ce, dans une ambiance sympathique et conviviale », conclut le maire Trudeau.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca