| Actualités

Les Journées de la culture 2018 – Pointe-Claire célèbre ses artisans

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, invite les citoyennes et citoyens à participer en grand nombre aux activités gratuites, offertes dans le cadre des Journées de la culture, les 29 et 30 septembre prochains.

Cette année encore, le Centre culturel Stewart Hall et la Bibliothèque publique de Pointe-Claire redoublent d’ardeur pour offrir une large variété d’activités multidisciplinaires, qui saura plaire aux petits comme aux grands. Tout autant ludiques qu’éducatifs, les expositions, les ateliers et les démonstrations permettront de présenter différentes formes d’art pratiquées par des artisans de Pointe-Claire et d’ailleurs. « Nous sommes fiers de compter des artisans parmi notre communauté et nous tenons à les mettre en valeur », souligne le maire Belvedere.

Des écrivains de Pointe-Claire à la Bibliothèque publique

La Bibliothèque invite la communauté à faire la connaissance d’écrivaines et d’écrivains locaux, dont certains ayant déjà été publiés, dans le cadre d’un atelier-conférence. L’événement se déroulera en présence de Mark Abley, poète, journaliste et auteur primé, premier écrivain en résidence à la Bibliothèque de Pointe-Claire, de même qu’André K. Baby, ancien procureur de la Couronne, aujourd’hui auteur de romans policiers et fier résident de Pointe-Claire.

Expositions et ateliers au Centre culturel Stewart Hall

Le Centre offrira de nombreuses activités ludiques et éducatives pour tous les âges, notamment :

  • Trajectoires : trois artistes montréalaises s’interrogent sur la migration;
  • Entre ! : projet de résidence de recherche en médiation culturelle sur le sentiment du « chez-soi »;
  • Le petit monde ludique, poilu et coloré des bidules ! : collection de peluches drôlement absurdes de Céline Malépart.

Durant les ateliers créatifs, les participants pourront expérimenter différents médiums tels que le tissu et le feutre, alors que d’autres ateliers offriront des démonstrations présentées par la guilde des tisserands du Lakeshore, la guilde des travaux à l’aiguille du Lakeshore et le studio de poterie Claycrafters.

Lors de leur passage au Centre culturel, les visiteurs pourront profiter d’un moment de détente alliant poésie, chant et piano, sur la terrasse en compagnie de Madeleine Royer et Réjean Yacola, soulignant ainsi la fin de la saison du piano public à Stewart Hall.

Les Journées de la culture se dérouleront le samedi 29 septembre, de 9 h 30 à 17 h, et le dimanche 30 septembre, de 13 h à 17 h.

L’horaire détaillé est disponible en ligne dans le calendrier des événements du site Web de la Ville et dans le programme Culture Pointe-Claire.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@ville.pointe-claire.qc.ca