| Actualités

Journées de la persévérance scolaire – Encourageons nos jeunes à rester motivés à l’école!

La Ville de Pointe-Claire souligne son appui aux Journées de la persévérance scolaire pour que la diplomation des jeunes continue de progresser et qu’ils restent motivés à l’école et se sentent capables de réussir un parcours scolaire adapté à leurs capacités et aspirations.

Les membres du conseil municipal ont adopté en séance publique, le mardi 11 février dernier, une résolution d’appui pour cette semaine qui se déroulera partout au Québec du 17 au 21 février prochain.

« Nous profitons des Journées de la persévérance scolaire pour encourager les jeunes dans leur cheminement académique et soutenir le travail qui est fait autant auprès des familles que des écoles à cet égard », souligne le maire de Pointe-Claire, John Belvedere.

Les services offerts à la bibliothèque et au Centre culturel, de même que dans le cadre des camps de jour ou encore, en partenariat avec les écoles, sont autant de moyens pour la Ville de contribuer au succès scolaire des jeunes. Cela se traduit par une panoplie d’activités, d’événements, de programmes, de cours et de compétitions favorisant l’éveil et l’épanouissement des jeunes et le développement de leur plein potentiel, qu’il soit de nature sportive, récréative, communautaire, culturelle ou artistique.

« La création d’un comité consultatif jeunesse à Pointe-Claire, il y a deux ans, est un exemple d’engagement municipal visant à offrir aux jeunes l’occasion de s’engager dans leur milieu de vie, de proposer des améliorations aux services et d’initier et réaliser de nouveaux projets mobilisant pour leurs camarades », précise le maire Belvedere.

Les initiatives des Journées de la persévérance scolaire ont permis d’améliorer le taux de diplomation des jeunes Montréalais qui est passé de 67,7 % en 2009 à 82,3 % en 2018.

Pour plus de renseignements sur les Journées de la persévérance scolaire, visitez le www.journeesperseverancescolaire.com.