| Actualités

La collecte de branches se poursuit

En raison des vents violents survenus le 1er novembre dernier, plusieurs branches et arbres sont tombés sur le territoire. Les équipes des Travaux publics sont à l’œuvre depuis vendredi dernier pour en faire le ramassage.

La période de collecte de branches sur demande pour les citoyennes et citoyens se terminait le 31 octobre dernier, mais à la suite des conditions météorologiques des derniers jours, la Ville prolongera la période jusqu’au 11 novembre. Pour faciliter la collecte des branches, merci de suivre les consignes suivantes :

  • Déposer les branches sur votre propriété en bordure de rue, ou de trottoir en vous assurant que la partie coupée fasse face à la rue.
  • Retirer tout débris des branches (terre, racine, métal, etc.).
  • Déposer des branches dont le diamètre est équivalent ou inférieur à 10 centimètres (4 pouces).
  • Faire un tas ne dépassant pas 1,2 mètre (4 pieds) de hauteur.

Veuillez faire votre demande de collecte de branches dès que possible. Trois options s’offrent à vous :

Pour retirer un arbre tombé sur votre terrain, veuillez vous référer à un entrepreneur privé. Nous vous rappelons également que vous pouvez apporter vos buches à un des écocentres de l’agglomération, ouverts toute l’année. Rendez-vous sur le site Web de la Ville de Montréal pour plus de renseignements.

Veuillez noter qu’un permis est requis avant tout abattage d’arbre. Pour en faire la demande, veuillez contacter les Travaux publics au 514 630-1230 ou tp@pointe-claire.ca

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca