| Actualités

La Ville collabore avec Otis Grant pour offrir des cours de boxe au Centre sportif Olive-Urquhart

La Ville de Pointe-Claire est fière d’annoncer avoir signé une entente avec Otis Grant qui offrira un programme de boxe amateur dans les locaux du Centre sportif Olive-Urquhart. Ce programme, appelé Grant Brothers Amateur Boxing Program, comprend des cours de boxe et des séances d’entraînement pour les personnes qui souhaitent apprendre ce sport de combat.

En effet, le maire de Pointe-Claire, M. Tim Thomas, est très fier d’avoir signé cette entente aujourd’hui en compagnie de M. Otis Grant et de voir que de grands acteurs sportifs souhaitent offrir leur programmation dans les installations sportives de la Ville de Pointe-Claire. Cela vient s’ajouter au dynamisme des activités du centre sportif.

Le programme de M. Grant proposera des séances individuelles, des séances d’entraînement et divers autres programmes communautaires. Des détails supplémentaires seront annoncés dans les semaines à venir.

Otis Grant : La vie après la boxe

Otis Grant, l’un des fondateurs de ce programme, est un ancien boxeur professionnel qui a concouru sur la scène mondiale et a remporté une médaille d’argent pour le Canada aux Jeux panaméricains de 1987. Il est également l’un des boxeurs Québécois à avoir remporté un championnat de la World Boxing Organization (WBO).

Après sa carrière de boxeur professionnel, Grant s’est impliqué dans un grand nombre de projets communautaires et caritatifs. L’ancien boxeur a créé sa propre fondation en 1999, la fondation Otis Grant and Friends, qui continue à donner des médicaments, de la nourriture et des vêtements aux communautés, tout en aidant les familles dans le besoin à travers le pays.

Depuis plus de 20 ans, Otis Grant entraîne des boxeurs dans l’Ouest-de-l’Île avec son frère Howard Grant. Le duo dirige leur propre gymnase de boxe à Dollard-des-Ormeaux, et maintenant, étend son programme de boxe à Pointe-Claire.