| Actualités

Le comité consultatif jeunesse de Pointe-Claire recherche des candidates et candidats pour leur prochain mandat

La Ville de Pointe-Claire est actuellement à la recherche de candidates et candidats souhaitant siéger au comité consultatif jeunesse pour l’année 2021.

Le comité consultatif jeunesse a été mis en place en novembre 2018 pour permettre à dix jeunes bilingues, âgés de 14 à 21 ans, demeurant à Pointe-Claire et engagés dans la communauté, de contribuer à la vie municipale pour une période d’un an. Pour ce faire, le comité est secondé par un membre du conseil municipal, un responsable de la Ville et un représentant scolaire.

Au cours de leur mandat, les membres du comité analysent des projets et présentent au conseil municipal des recommandations visant à bonifier les activités, les services et installations publiques pour toujours mieux répondre aux besoins des jeunes citoyennes et citoyens de Pointe-Claire.

En 2020, les membres du comité ont notamment participé à une campagne promotionnelle afin de rappeler aux jeunes de Pointe-Claire de rester à la maison, pour limiter la propagation de la COVID-19. Le président et la vice-présidente ont aussi interviewé le maire, John Belvedere, concernant la pandémie et son impact dans la communauté. Les jeunes continuent également à travailler sur les différents dossiers choisis au début de leur mandat.

Les jeunes de Pointe-Claire souhaitant s’impliquer dans leur communauté sont invités à poser leur candidature dès maintenant, et ce, jusqu’au 21 septembre. Les candidats seront évalués entre autres en fonction de leur engagement communautaire.

 

Pour tous les détails, rendez-vous à www.pointe-claire.ca/emplois.