| Actualités
Le directeur général annonce son départ
Le directeur général de la Ville de Pointe-Claire, M. Robert-F. Weemaes, a annoncé qu’il quittera ses fonctions le 26 août prochain pour se joindre à l’Association des municipalités de banlieue (AMB) qui regroupe les maires des 15 villes de banlieue situées sur l’île de Montréal, à titre de directeur général. M. Weemaes occupait la fonction de directeur général de la Ville de Pointe-Claire depuis août 2014.
Gestionnaire rigoureux et dévoué, Robert-F. Weemaes cumule 48 ans d’expérience dans le domaine municipal, dont près de 45 ans à titre de directeur général, et ce, tour à tour dans dix municipalités québécoises. Après avoir commencé sa carrière à Gagnon, Chapais et Chibougamau dans le nord de la province, son talent a été rapidement perçu et l’impact de sa gestion de plus en plus reconnu à Beloeil, Saint-Lambert, Granby, Repentigny, Gatineau et Pointe-Claire. Il a œuvré et collaboré auprès de 16 maires, plus de 170 élues et élus et 12 000 employées et employés.
M. Weemaes est un gestionnaire d’exception qui sait reconnaître le mérite de chacune et chacun et mettre en évidence l’innovation et l’excellence des équipes. En 2017, il a reçu à ce titre le prix Distinction de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec.
« C’est avec beaucoup d’émotion que je quitterai mes fonctions, mais également avec une grande satisfaction du devoir accompli. J’ai vécu à Pointe-Claire huit années exceptionnelles où j’ai pu, grâce à la collaboration de l’ensemble des membres du personnel et du conseil municipal, relever de nombreux défis et travailler sur des projets stimulants. Cette décision est motivée par des raisons familiales et par l’occasion qui s’est présentée de collaborer avec l’AMB, me permettant ainsi de continuer à œuvrer dans le milieu municipal », souligne M. Robert-F. Weemaes.
« Je veux souligner le travail et l’engagement de Robert-F Weemaes au sein de la Ville de Pointe-Claire; c’est un gestionnaire d’expérience compétent, intègre et professionnel. Grâce à lui, de nombreux projets ont été réalisés à la Ville de Pointe-Claire, au bénéfice de toute notre communauté. Le conseil municipal se joint à moi pour lui souhaiter bon succès dans ses nouvelles fonctions », déclare le maire Tim Thomas.
Le processus de remplacement du directeur général sera lancé sous peu.
Information : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca