| Actualités
Le Service des travaux publics de Pointe-Claire deux fois primé par l’Association des travaux publics du Québec
La Ville de Pointe-Claire annonce avec grande fierté que son Service des travaux publics a obtenu deux prix au programme de reconnaissance TPQuébec 2022. Les étoiles en travaux publics. Les prix ont été remis lors du Gala de reconnaissance tenu le 19 octobre dernier.
Bénévole de l’année
Le premier prix remporté est celui du Bénévole de l’année, qui a été remis à M. Graeme Maag pour son engagement et son dévouement depuis plus de 40 ans au sein de l’Unité de sauvetage volontaire de Pointe-Claire pour veiller au bien-être des communautés. Calme, organisé et posé, il facilite le lien entre les interventions d’urgence des Travaux publics sur le domaine public et les interventions de l’USVPC sur le domaine privé.
Santé et sécurité
Le prix Santé et sécurité a été remporté pour la création d’un processus d’amélioration qui a pour but de réduire les risques, de revoir et d’enrichir le programme de formation, d’assurer l’amélioration en continu, la proactivité des équipes en matière de gestion des risques et la prise en charge d’événements. L’approche d’un cycle d’amélioration continue en gestion des risques opérationnels avec des facteurs de réussite couvrant autant le capital humain que l’agilité et la rigueur fait en sorte de non seulement favoriser la prévention et la santé et sécurité, mais permet aussi à l’ensemble de l’organisation de s’améliorer constamment grâce à l’engagement de toutes et tous.
Le Service des travaux publics a également été nommé dans deux catégories :
« Diversité et inclusion » pour la mise sur pied d’une équipe d’analyse ayant pour mandat d’améliorer la diversité, l’inclusion et l’innovation en milieu de travail.
« Innovation en travaux publics » pour la création d’un logiciel intégré, efficace et partagé grâce auquel la gestion interne des requêtes citoyennes liées aux collectes des matières résiduelles est maintenant simplifiée.
Ces reconnaissances soulignent le dévouement et les efforts des équipes aux Travaux publics envers la population pour faire de Pointe-Claire une ville où il fait bon vivre. Félicitations à toutes et à tous !
De gauche à droite : Guillaume Lamothe, président de l’Association des travaux publics du Québec; Graeme Maag, bénévole au sein de l’Unité de sauvetage volontaire de Pointe-Claire; François Bélanger, président sortant de l’Association des travaux publics du Québec.
De gauche à droite : François Bélanger, président sortant de l’Association des travaux publics du Québec; Mathieu Auclair, gestionnaire – Bureau de la formation et performance; Élaine Genette, conseillère en prévention de l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail, secteur affaires municipales.
Information : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca