| Actualités

Les publications imprimées de la Ville font peau neuve !

Dans la dernière année, dans la foulée de l’adoption du plan stratégique 2023-2030, la Ville de Pointe-Claire a entrepris d’importantes réflexions sur les publications imprimées qu’elle produit pour informer les citoyennes et citoyens ainsi que sur les différents outils permettant de communiquer avec la population. Dans sa volonté d’améliorer ses services, la Ville entame une transformation numérique et adapte ses publications imprimées à cette grande transition.  

 

Bulletin municipal Vivre à Pointe-Claire  

Dans les prochaines semaines, vous recevez une version revampée du bulletin municipal Vivre à Pointe-Claire. Le format et les contenus ont été réfléchis afin de vous présenter les dernières nouveautés et actualités pertinentes. 

Le bulletin présentera dorénavant un aperçu des sujets de l’heure et vous dirigera vers le site Web et les plateformes en ligne où vous trouverez des compléments d’information. 

Autre nouveauté : le bulletin municipal sera maintenant distribué trois fois par année pour vous informer de la mise en ligne de la programmation culturelle, de loisirs et des sports de la Ville. Il s’agit d’une façon de vous rappeler les dates d’inscription aux activités. 

 

Programmation culturelle, sportive et de loisirs  

L‘ensemble de la programmation culturelle, sportive et de loisirs pour la session Hiver 2024 est toujours disponible dans la section Culture, sports, loisirs et communauté du site web de la Ville. Consultez-la dès maintenant.  

Le Centre culturel Stewart Hall étant un lieu de diffusion culturel important non seulement à Pointe-Claire, mais également dans l’Ouest-de-l’Île, voire sur l’île de Montréal, une nouvelle publication imprimée sera mise à la disposition des visiteuses et visiteurs pour présenter les grands événements de la saison. Vous pourrez vous procurer la brochure au centre culturel, à la bibliothèque, au centre aquatique et à l’hôtel de Ville. 

 

Guide de bienvenue à l’intention des nouveaux résidents  

Au courant de l’année 2024, un guide d’accueil sera développé et distribué aux nouvelles résidentes et nouveaux résidents de la Ville pour permettre de se familiariser avec l’offre de services de la Ville, connaître les ressources disponibles ainsi que le fonctionnement de différents services.  

En 2024, nous poursuivons nos réflexions et nos actions afin d’optimiser les outils de communication offerts aux citoyennes et citoyens de la Ville de Pointe-Claire et poursuivre la transformation numérique de la Ville. 

 

Renseignements
Communications
514 630-1200, communications@pointe-claire.ca