| Actualités

Montréal zone orange – Mise en place de nouveaux critères de participation aux activités

En raison du passage au niveau d’alerte orange de l’île de Montréal par les autorités gouvernementales, la Ville de Pointe-Claire vous informe que de nouveaux critères de participation aux activités intérieures et extérieures ont été élaborés par la Santé publique.

Ces nouvelles mesures sont applicables dès maintenant pour toutes les activités se déroulant dans les installations intérieures et extérieures de la Ville.

Pour les participant(e)s :

  • Un maximum de 25 personnes peut se rassembler, en même temps, par plateau d’activité ou site sportif distinct, incluant les participants et le personnel d’encadrement.
  • Dans une partie de sport collectif, deux équipes peuvent être présentes sur un même plateau ou site sportif en même temps, incluant le personnel d’encadrement.
  • Dans la pratique de sports et loisirs individuels, un maximum de 25 personnes en même temps, dans un même lieu peut se rassembler.
  • Le nombre maximal de participant(e)s autorisé(e)s dans les activités extérieures en pratique libre dans un lieu public ouvert, comme les parcs, les sentiers et les plans d’eau est déterminé en fonction de leur capacité d’accueil, dans le respect des règles de distanciation. Les règles de la base de voile et du Club de canoë kayak demeurent les mêmes.

Pour les spectateurs et les spectatrices :

  • La limite est d’un(e) spectateur(trice) par participant(e), jusqu’à un maximum de 25, en autant que les gradins soient séparés des participant(e)s. La distanciation physique de 2 mètres et le port du couvre-visage s’appliquent. Une fois assis, il est permis de retirer le couvre-visage.

Ces mesures sont sujettes à changements à tout moment, en fonction des recommandations de la Santé publique.

En raison de l’état de la situation actuelle, les déplacements de l’île de Montréal vers d’autres régions ne sont pas recommandés par la Santé publique.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca