| Actualités

Mot du maire – Continuons d’être responsables et solidaires

Chère citoyenne et citoyen de Pointe-Claire,

Nous traversons une période exceptionnelle et inédite sur la planète. Les efforts de chacune et chacun d’entre nous sont essentiels afin de limiter la propagation du coronavirus. Nous comptons sur vous.

Il est de notre responsabilité commune de réduire l’évolution de cette pandémie mondiale, en collaboration avec les autorités gouvernementales et de santé publique. Il faut respecter les consignes : lavons-nous les mains régulièrement, respectons la distanciation sociale de deux mètres lors de nos sorties essentielles, ne tenons pas de rassemblements ni de rencontres familiales ou entre amis durant cette période critique.  Restons à la maison.

Malgré ces conditions d’isolement, restons près les uns des autres et prenons soin de nous et de nos proches. Gardons le contact avec les personnes qui nous tiennent à cœur. Faisons-le par téléphone et vidéoconférence. Assurons-nous qu’elles se sentent en sécurité et qu’elles ont tout ce dont elles ont besoin. Quand il faut apporter de l’aide, maintenons une distance de deux mètres, parce que nous les aimons et voulons les protéger.

Nos efforts communs et notre responsabilité sociale vont préserver la santé de notre communauté, nous protéger toutes et tous. Ces sacrifices sauvent des vies.

Je tiens également à souligner le travail des intervenantes et des intervenants du milieu de la santé durant cette crise de santé publique, la plus grave de l’histoire.

Pour notre part, le conseil municipal, la direction et tout le personnel de la Ville assurent une vigie permanente de la situation pour vous assurer tous les services essentiels et l’aide utile.

Nous avons mis sur pied une ligne téléphonique d’aide pour vous écouter, répondre à vos questions et vous diriger vers les bonnes ressources. Appelez-nous du lundi au vendredi, entre 9 h et 16 h au 514 630-1314.

Vous pouvez communiquer avec le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île tous les jours, entre 8 h et 20 h, au 514 630-2123.

Pour toute information, consultez notre page Web dédiée au coronavirus, mise à jour quotidiennement.

À toutes et à tous, bon courage et gardons le moral.

 

John Belvedere
Maire de Pointe-Claire