| Actualités
Nettoyage des berges à Pointe-Claire avec l’Organisation Bleue
La Ville de Pointe-Claire était fière d’accueillir l’environnementaliste en résidence, biologiste marine et fondatrice de l’Organisation Bleue Anne-Marie Asselin, qui a effectué un nettoyage des berges du parc Edgewater, à Pointe-Claire, le samedi 16 septembre.
Plus d’une vingtaine de bénévoles étaient présents à cet événement communautaire gratifiant, dont plusieurs plongeurs qui ont effectué un nettoyage sous-marin du lac Saint-Louis, à la recherche de déchets et de débris. Des pneus, bouteilles de plastique, tiges de métal rouillées et autres débris mis au rebut ont été récupérés par Anne-Marie Asselin et son équipe de bénévoles sur les rives du parc.
Plusieurs autres bénévoles avaient pour tâche de nettoyer l’espace vert du parc Edgewater et ses environs, ramassant les bouteilles d’eau, les mégots de cigarettes, les canettes et autres déchets retrouvés au sol. C’est grâce aux nombreux bénévoles que ces événements de nettoyage des berges connaissent un tel succès. C’est pourquoi nous tenons à remercier sincèrement tous ceux qui ont contribué à maintenir la propreté de nos espaces verts municipaux.
L’Organisation Bleue et leur mission
Cet organisme de conservation de l’environnement a été fondé en 2018, et depuis sa création, Anne-Marie Asselin et son équipe s’efforcent de créer un impact positif en assainissant les espaces verts et les berges partout au Québec, ainsi qu’en contribuant à repenser la sensibilisation environnementale et la culture scientifique.
L’organisme s’assure de mobiliser des équipes de plongée pour effectuer des nettoyages sous-marins de plusieurs rivages québécois, dans l’espoir de récupérer des débris et des déchets qui autrement pollueraient les cours d’eau locaux.
Vous souhaitez faire du bénévolat lors de leur prochain événement ? Visitez leur site Web pour plus d’informations : https://www.organisationbleue.org/the-organization.