| Actualités
Nomination d’un directeur général adjoint à la Ville de Pointe-Claire
Le conseil municipal de la Ville de Pointe-Claire a entériné, lors de la séance du mardi 5 septembre, la nomination de M. Gilles Girouard à titre de directeur général adjoint (DGA) de la Ville de Pointe-Claire. Celui qui entrera en poste le 11 septembre prochain, viendra appuyer la directrice générale dans la réalisation des nombreux mandats et projets.
Détenteur d’un diplôme CPA/CMA de l’école de gestion John Molson et d’un MBA de l’Université Concordia, il détient également un Certificat de 2e cycle en administration sportive et un Baccalauréat en commerce, spécialisation finance, de ces mêmes institutions.
Employé de la Ville de Pointe-Claire depuis 2004, M. Girouard possède près de 20 ans d’expérience dans le domaine municipal. Il a travaillé notamment comme chef de section au Club de canoë kayak puis à l’aréna Bob-Birnie. En 2015, il est nommé Planificateur du Bureau administratif de la direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement communautaire, pour ensuite être nommé Directeur de ce même service en 2019.
« Je suis très heureuse d’accueillir M. Girouard à mes côtés, à titre de directeur général adjoint, et surtout fière de constater que les programmes de développement de relève et de rétention de notre main-d’œuvre fonctionnent. J’ai eu la chance de voir évoluer M. Girouard au sein de l’équipe de direction dans la dernière année et son expérience en gestion et sa connaissance des différents enjeux de la Ville de Pointe-Claire sont des atouts indéniables pour soutenir l’administration dans la réalisation des projets. De la part de ses collègues, il est reconnu comme un leader authentique, engagé et doté d’un grand esprit d’équipe. Des qualités qui contribueront certainement à mobiliser les équipes de travail », a souligné Mme Karina Verdon, directrice générale de la Ville de Pointe-Claire.