| Actualités

Nouvel accès internet pour consultation des documents du comité de démolition

Toujours plus transparent et démocratique

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, est heureux d’annoncer que tous les documents liés à une demande de démolition seront dorénavant accessibles sur le site web municipal pour en faciliter la consultation, toujours dans un esprit de plus grande transparence démocratique.

« Il s’agit d’un pas supplémentaire pour simplifier la vie aux gens afin qu’ils aient accès, facilement, grâce à l’Internet, aux documents du comité de démolition. Il s’agit d’un nouveau geste pour démocratiser l’administration et la gestion des services publics de la Ville », explique le maire John Belvedere.

Les documents seront accessibles sur le site web de la Ville dans la nouvelle section Comité de démolition, du Service de l’urbanisme, sous l’onglet « Services aux citoyens. »

Historiquement, la consultation des documents afférents à ces demandes était possible aux bureaux du Service de l’urbanisme, à l’hôtel de ville, durant les heures d’ouverture.

« Grâce à la mise en ligne de ces documents, les personnes qui veulent consulter les demandes de démolition pourront le faire facilement, en tout temps, peu importe où elles se trouvent », ajoute le maire Belevedere.

Dans le respect des obligations légales et professionnelles des experts qui produisent les documents au soutien de ces demandes de démolition, ces rapports réalisés par des tiers n’engagent pas la responsabilité de la Ville et sont mis en ligne pour en faciliter la consultation.

Le maire rappelle en conclusion que, toujours dans l’esprit de faciliter la vie des citoyens et citoyennes, la Ville a ajouté l’an dernier la possibilité de présenter une demande de démolition pour un immeuble et d’y associer ou non une demande de réutilisation du terrain afin de réduire les coûts et accélérer le traitement de ces demandes pour les propriétaires.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca