| Actualités

Nouvelles stations météorologiques pour optimiser nos interventions

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, est fier d’annoncer que nos interventions sur le territoire en matière de travaux publics sont optimisées grâce à la réception, en temps réel, de données sur les conditions météorologiques provenant de quatre premières stations météorologiques positionnées stratégiquement sur notre territoire.

« Ces stations nous permettent d’intervenir encore plus rapidement, aux bons endroits et selon les besoins. Cette solution innovante, utile l’année durant, permet à la fois de guider les opérations de déneigement et de limiter les risques d’inondations », mentionne le maire Belvedere.

Fonctionnant à l’énergie solaire, les stations permettent de recueillir des mesures précises en lien avec les quantités de précipitations, la température de l’air, le point de rosée, ainsi que la température de surface – afin d’anticiper le potentiel de gel au sol et de verglas et de fortes précipitations.

« Ce projet pilote s’inscrit dans notre volonté de continuellement innover dans nos pratiques, de limiter notre empreinte écologique et d’améliorer en continu l’offre de services à la communauté », conclut le maire Belvedere.

Les stations sont situées à proximité des boulevards Brunswick, Saint-Jean, des Sources et du chemin du Bord-du-Lac – Lakeshore.

Station météorologique située près du boulevard Saint-Jean

 

Information : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca