| Actualités
Les participants de tous âges parcourront Pointe-Claire le 17 juin
Demi-marathon Desjardins de Pointe-Claire
Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, est heureux d’inviter toutes celles et ceux qui le désirent à participer au demi-marathon Desjardins de Pointe-Claire ce dimanche 17 juin.
« Il s’agit d’un événement participatif qui allie sport et détente en famille », explique le maire Belvedere
L’an dernier, quelque 2 700 athlètes de tous âges et de tous niveaux ont relevé le défi en foulant les rues de Pointe-Claire pour se mesurer aux autres, le dépassement de soi ou pour le plaisir d’un événement entraînant et collectif.
Une nouvelle fois, les profits seront versés à la Société Alzheimer de l’île de Montréal pour le financement de divers programmes d’aide aux personnes atteintes et à leurs proches aidants, familles et amis.
Dès 8 h, les premiers athlètes s’élanceront pour la plus longue épreuve de la journée de 21 kilomètres. Ils seront suivis par les participants à l’épreuve des 10 kilomètres. Le départ de course de 5 kilomètres aura lieu deux heures plus tard. Les plus jeunes auront le plaisir de franchir au choix un parcours de 1 ou 2 kilomètres, à compter de 11 h 30.
Les spectateurs, supporters et athlètes profiteront des parcours pour visiter le village, point de départ et d’arrivée de toutes les courses. Avant, pendant comme après les courses, ce sera l’occasion d’y faire les boutiques, de se poser le temps d’un café sur une terrasse, de se détendre au bord de l’eau, ou de se réunir autour un pique-nique dans le parc.
Pour assurer la sécurité de tous, certaines rues seront fermées à la circulation automobile entre 7 h 30 et 13 h, soit le chemin du Bord-du-Lac – Lakeshore, entre les avenues Jasper et Killarney Gardens, ainsi que l’avenue Cartier au sud de l’avenue Marie-Anne.
« Cet événement rassembleur s’adresse aussi bien aux athlètes accomplis qu’aux membres actifs de toutes les familles, au bénéfice d’une cause importante, pour une journée qui se veut aussi plaisante que de solidarité », conclut le maire Belvedere.
Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca