| Actualités

Passage en zone jaune – Modifications aux services municipaux à compter du 14 juin

La Ville de Pointe-Claire vous informe des modifications qui seront apportées aux services municipaux suivant l’annonce du gouvernement du Québec du passage de la région en zone jaune à compter du lundi 14 juin, et ce, dans le respect des consignes sanitaires dans le contexte de pandémie.

Séances publiques du conseil municipal et du comité de démolition

Les séances en présence du public reprendront à compter du 6 juillet. Dans le respect des directives de la Santé publique, la salle du conseil pourra accueillir un maximum de 11 personnes. En raison de cette limite, l’accès aux contribuables, de même qu’aux résidentes et résidents de Pointe-Claire sera priorisé et nous encourageons les citoyennes et citoyens à désigner une personne par adresse, par famille ou par groupe pour les représenter à la séance. La capacité d’accueil pourra évoluer selon les directives des autorités compétentes. Les séances débuteront à 19 h et les portes de l’hôtel de ville ouvriront à 18 h 30. Les places seront comblées selon la formule du premier arrivé, premier servi.

Pour permettre à toute personne d’obtenir des réponses à ses questions lors des séances publiques du conseil municipal, le formulaire demeure disponible sur le site Web de la Ville, jusqu’à nouvel ordre. L’heure limite pour transmettre ses questions est midi, le jour de la séance. Les séances du conseil peuvent être visionnées en direct et en différé au lien suivant :  https://www.pointe-claire.ca/fr/seances-du-conseil/.

Activités extérieures

À compter du 11 juin, les activités de sport et de loisir supervisées sans contact seront permises en groupe allant jusqu’à 25 personnes. À compter du 14 juin, toujours dans le cadre d’activités supervisées, les contacts brefs seront permis, pour les ligues et parties autorisées, selon les directives sanitaires.

À compter du 14 juin, jusqu’à 12 personnes provenant de 12 ménages différents pourront pratiquer ensemble des activités extérieures avec contacts brefs.

Les activités nautiques de pagayage libre se poursuivent. L’inscription préalable est obligatoire via la plateforme LUDIK. Consultez la page Programme récréatif pour tous les détails.

Sports et loisirs intérieurs

Le centre aquatique offrira une session estivale de huit semaines de cours, soit du 5 juillet au 27 août, dans le respect des consignes sanitaires. Les inscriptions sont prévues dès le 22 juin pour les résidentes et résidents et dès le 29 juin pour les non-résident(e)s. Les vestiaires seront accessibles pour le changement de vêtements. Pour consulter la programmation offerte, rendez-vous à la page Programmation.

Les activités libres de natation en couloirs, de natation récréative et de patinage libre se poursuivent. La capacité d’accueil évoluera selon les directives en vigueur. L’inscription préalable est obligatoire via la plateforme LUDIK.

Rassemblements extérieurs et intérieurs sur les terrains privés

Les rassemblements extérieurs sont autorisés pour un maximum de huit personnes de résidences différentes ou tous les occupantes et occupants de deux résidences. Les mesures de distanciation doivent continuer d’être rigoureusement appliquées.

Les ventes de garage seront également autorisées à compter du 14 juin, dans le respect de la distanciation physique. Pour tous les détails, rendez-vous sur la page Vente de garage.

Les rassemblements intérieurs sont limités aux occupantes et occupants de deux résidences. Les mesures de distanciation et de port du masque ou du couvre-visage doivent continuer d’être rigoureusement appliquées.

Carte MULTI

Toutes les cartes MULTI dont l’échéance se situe entre le 1er janvier 2020 et le 29 septembre 2021 seront considérées valides jusqu’au 30 septembre 2021. Nous vous invitons à renouveler votre carte dès maintenant pour éviter la cohue de septembre!

Pour connaître toutes les mesures en vigueur, rendez-vous au quebec.ca/coronavirus.

Nous vous remercions de continuer d’être prudentes et prudents.