| Actualités

Plus de 750 000 $ en subventions pour le bon tri des matières

Le maire John Belvedere, est heureux d’informer les citoyennes et les citoyens de Pointe-Claire que des redevances totales de 764 680 $ ont été versées à la Ville pour l’année 2018, grâce à leur implication quotidienne et soutenue dans le tri de leurs matières résiduelles.

« Ces résultats démontrent l’engagement de toute notre communauté envers l’adoption de comportements axés sur le développement durable. Ces subventions obtenues grâce à l’excellente performance de toutes et de tous, confirment, de nouveau, une volonté commune de protéger notre environnement, et ce, au bénéfice des générations actuelles et futures », souligne le maire Belvedere.

Les montants accordés sous forme de subvention sont réinvestis dans les services municipaux, permettant de continuellement bonifier l’offre de service à la communauté. Cette subvention est composée d’un montant remis par le gouvernement du Québec pour l’élimination des matières résiduelles et d’une compensation de RECYC-QUÉBEC pour la collecte sélective des matières recyclables.

La bonification des collectes au cours des dernières années, les journées de l’écocentre, la présence active de la Brigade – Gestion des matières résiduelles tout l’été, l’outil en ligne sur le bon tri et l’ajout de points de récupération contribuent à améliorer la performance de la Ville en matière de gestion des matières résiduelles d’année en année. Résultat : la Ville a enregistré une diminution du tonnage d’ordures enfoui de 31 % en 5 ans.

« Au premier rang de l’Île de Montréal pour la récupération des matières résiduelles, la Ville de Pointe-Claire donne l’exemple d’une contribution et d’une participation citoyenne remarquable et dont je suis très fier », conclut le maire Belvedere.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca