| Actualités

Pointe-Claire à l’honneur – Le directeur général, Robert-F. Weemaes, honoré par l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec

Le directeur général de Pointe-Claire, Robert-F. Weemaes, a reçu le prix Distinction 2017 de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) pour souligner ses compétences de leadership, de vision, de gestion et de service public.

« Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir compter sur un directeur général de la qualité et de l’envergure de M. Weemaes. Qu’il soit ainsi honoré par l’ensemble des directeurs généraux des municipalités du Québec montre à quel point la Ville de Pointe-Claire est bien dirigée comme nous le constatons tous les jours », déclare le maire Morris Trudeau en réaction à la remise de cette distinction.

L’association, fondée en 1935, remet annuellement, depuis six ans, le prix Distinction après l’étude des candidatures par un jury formé de professionnels ayant œuvré à la direction générale d’une municipalité, d’un représentant de l’École nationale d’administration publique (ENAP) et d’un représentant du comité exécutif de l’ADGMQ.

Dans le cadre de témoignages de reconnaissance, le directeur général de la Ville de Montréal, Alain Marcoux, souligne l’intelligence et les qualités de communicateur de M.Weemaes alors que la mairesse de Repentigny, Chantal Deschamps, qui a eu le plaisir de travailler avec lui, précise le leadership positif que M. Weemaes exerce partout où il passe.

Le greffier et directeur des affaires juridiques à la Ville de Pointe-Claire, Me Jean-Denis Jacob, mentionne que « M. Weemaes incarne un exemple d’honnêteté, d’intégrité et un sens du devoir et des responsabilités devant être l’apanage de tout officier municipal au service de la population ». La trésorière de la Ville pendant cinq ans, Marie-Josée Boissonneault, maintenant au Réseau de transport métropolitain (RTM), ajoute qu’il est « de très bon conseil et un grand rassembleur ».

Robert-F. Weemaes œuvre depuis 42 ans dans le monde municipal et a notamment dirigé les Villes de Chibougamau, Beloeil, Repentigny à deux reprises, Saint-Lambert, Granby, Gatineau et maintenant Pointe-Claire. Il a travaillé avec 12 maires, plus de 150 élus et dirigé plus de 10 000 employés, en plus de gérer 8 milliards de dollars en budgets publics.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca