| Actualités

Pointe-Claire obtient 3 500 $ pour un camp de jour nature

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, est heureux d’annoncer que la Ville a obtenu une subvention de 3 500 $ de la Fondation de la faune du Québec pour la tenue d’un camp de jour nature, par l’entremise du Fonds nature Madeleine-Auclair.

« La Ville offre toujours une grande diversité de camps de jour. Cette nouveauté pour l’été 2018 permettra aux jeunes de découvrir le parc naturel Terra-Cotta, sa biodiversité et ses nombreux attraits », souligne le maire Belvedere.

Au cours des deux semaines du camp, les jeunes participants auront la chance d’en découvrir les variétés de plantes du parc, d’échantillonner et d’analyser l’eau de son ruisseau, d’observer des oiseaux de proie, d’en apprendre sur les modes de communication des animaux, et bien plus.

Les participants pourront aussi goûter au miel produit par les abeilles des ruches de la Bibliothèque centrale et observer les abeilles à l’œuvre dans un environnement sécuritaire. Les vendredis avant-midi seront consacrés à des jeux d’équipe au parc naturel Terra-Cotta.

« Nous avons à cœur le développement de nouvelles activités visant à sensibiliser les jeunes sur l’importance  de la biodiversité et sa préservation sur notre territoire. Cela contribue en plus au maintien de la qualité de vie et bonifie les services offerts par la Ville », conclut le maire Belvedere.

Le camp nature affiche déjà complet et aura lieu du 9 au 20 juillet. La subvention permettra à 20 participants par semaine, âgés entre 8 et 12 ans, d’explorer les dessous de la biodiversité du parc naturel Terra-Cotta en plus de participer à des activités sportives.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca