| Actualités

Pointe-Claire souligne la Semaine de la culture scientifique

À l’occasion de la Semaine de la culture scientifique, la Ville de Pointe-Claire célèbre la science à travers une série d’activités gratuites pour tous les âges. Petits et grands auront le plaisir de participer à des activités qui feront appel aux connaissances des uns et susciteront assurément l’intérêt de tous.

Les samedi 21 et dimanche 22 septembre, la Bibliothèque publique de Pointe-Claire s’adresse aux plus jeunes par le biais d’une série d’heures du conte sur la thématique de cette année : les océans.

De par sa situation géographique, le Canada jouit d’une relation particulière avec les océans, qui constituent la plus grande partie de ses frontières. Cette activité est une façon amusante pour les plus petits de prendre conscience de leur environnement. Rendez-vous à la succursale Valois de 13 h 30 à 14 h 30, et à la Bibliothèque centrale de 13 h 30 à 14 h 30, puis de 15 h 30 à 16 h 30.

Toujours à la Bibliothèque centrale, les enfants de 7 à 12 ans sont invités à faire preuve d’ingéniosité pour trouver la solution à différents défis dans le cadre de l’activité Défis mystères d’ingénierie proposée le 21 septembre, de 13 h 30 à 14 h 30, puis de 15 h à 16 h.

Les amateurs de musique et de sciences sont invités à participer à la causerie Le cerveau et la musique. Sous la forme d’un concert-spectacle, Michel Rochon, journaliste scientifique et pianiste, propose une réflexion sur la façon dont le cerveau perçoit la musique par le biais de pièces connues et de morceaux d’improvisation.

L’inscription est requise pour toutes les activités de la Semaine de la culture scientifique.

Retrouvez toutes les informations dans le programme Loisirs Pointe-Claire et le carnet Culture Pointe-Claire.

La Semaine de la culture scientifique est un événement proposé par le Centre de recherche en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). Suivant une thématique annuelle, des activités gratuites sont organisées à travers le Canada afin de promouvoir la culture scientifique.