| Actualités
Le premier comité consultatif jeunesse présenté !
Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, et les membres du conseil municipal ont présenté hier, en séance publique, les dix jeunes qui formeront le premier comité consultatif jeunesse de la Ville de Pointe-Claire !
« Dans le cadre de ma campagne électorale, j’avais annoncé la création d’un comité jeunesse pour permettre à nos jeunes de s’impliquer dans leur communauté, de donner leur point de vue sur différents projets et événements et de proposer des suggestions pour améliorer leur milieu de vie. Un an plus tard, nous y sommes avec dix jeunes de Pointe-Claire, dynamiques, motivés et prêts à se lancer dans cette nouvelle initiative », mentionne le maire.
Au total, ce sont plus de 27 jeunes qui ont posé leur candidature, toutes de qualité, ce qui démontre l’intérêt et le sérieux de la nouvelle génération dans cette démarche. Un processus rigoureux d’entrevues a ensuite permis de sélectionner les dix personnes.
Ces jeunes, âgés de 14 à 21 ans, bilingues, résidents de Pointe-Claire et engagés dans leur communauté, débuteront leur mandat dès janvier, notamment avec l’élection d’un président et d’un vice-président. Le comité sera également composé de madame Tara Stainforth, conseillère municipale du district 4 – Cedar Park Heights, d’un responsable de la Ville et d’un représentant du milieu scolaire.
Les jeunes participeront à sept rencontres par année pour analyser des projets et présenter des recommandations au conseil municipal. Elles serviront à bonifier les activités, les services et les installations publics afin qu’ils répondent toujours mieux à leurs besoins et à ceux de la communauté. Ils seront aussi invités à représenter la Ville de Pointe-Claire lors d’événements et activités, tel que l’inauguration du parc de planche à roulettes le printemps prochain.
Une cérémonie est prévue dans les prochaines semaines afin de permettre aux jeunes de rencontrer les membres du conseil et faire connaissance avec eux.
« Ces jeunes de tout âge et provenant de différents milieux auront le privilège de participer directement à la vie municipale à plusieurs niveaux. C’est aussi une opportunité exceptionnelle pour le conseil municipal. Cela permettra aux élus de connaître les préférences de nos jeunes et de favoriser la participation citoyenne. Nous leur souhaitons bon succès dans ce mandat », conclut le maire Belvedere.
Au premier rang – De gauche à droite : Christophe Kélada, Patrick Martel-Eastmond, Kristin Ray, Jane Weber, Mark Siou, Annah-Bénédicte Mbongo, Katherine Dulong, Sebastian Jankowski, Madeline Sparkes et Vanessa Vincent
Au deuxième rang – Au centre : le maire John Belvedere. De gauche à droite : les conseillers David Webb, Tara Stainforth, Claude Cousineau, Kelly Thorstad‑Cullen, Cynthia Homan, Paul Bissonnette, Brent Cowan et Eric Stork
Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca