| Actualités
La première des douze œuvres extérieures déjà installée à Stewart Hall
Célébrations entourant Canada 150
Les préparatifs du programme culturel spécial pour célébrer les célébrations entourant Canada 150 à Pointe-Claire commencent à prendre forme avec l’installation de la première des douze œuvres extérieures de l’exposition Géopoétique qui transformeront le parc Stewart en une pépinière artistique aux multiples facettes créatives.
La première œuvre, intitulée Les dix travaux publics, de l’artiste de renommée internationale Giorgia Volpe, a été réalisée cette semaine, en collaboration avec des membres de la communauté appelés à participer à sa décoration en compagnie de l’artiste canadienne originaire du Brésil.
Constituée de cônes orange recyclés décorés par les gens, l’œuvre célèbre la fraternité et le partage, des valeurs fondamentales dans la construction identitaire du Canada.
Les onze autres œuvres qui constitueront le parcours de l’exposition Géopoétique seront réalisées dans les prochaines semaines et transformeront le parc Stewart en véritable circuit créatif soulignant les forces et distinctions qui ont bâti le Canada depuis sa fondation.
« L’année 2017 est pour nous une occasion inespérée afin de souligner l’intégration et la cohabitation multiculturelle et multiethnique harmonieuse de tous nos concitoyens et concitoyennes, la générosité et la fraternité humaine et communautaire de notre société et de faire briller le phare canadien pour toute notre communauté métropolitaine » souligne Morris Trudeau, maire de Pointe-Claire.
Cette exposition bénéficie de l’appui financier du gouvernement du Canada par le biais du Fonds Canada 150 de Patrimoine canadien.
Les dix travaux publics de Giorgia Volpe
Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca