| Actualités
Programme particulier d’urbanisme
Séance d’information et d’échanges pour connaître la vision des citoyens sur le développement futur du village Valois
Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, et les membres du conseil municipal sont heureux d’inviter les citoyennes et citoyens à une séance publique consultative le 21 juin, à 19 h, au sous-sol de l’église de la Résurrection au 99, avenue Mount Pleasant, pour parler du Programme particulier d’urbanisme (PPU) du village Valois afin de connaître leur vision de ce noyau commercial.
« C’est l’occasion pour nos citoyennes et citoyens de partager leurs idées d’aménagement et de développement pour le village Valois. Il s’agit d’une étape fondamentale qui permettra à nos équipes de dresser un portrait juste et réaliste de la situation actuelle en vue de proposer des recommandations axées sur la qualité de vie et orientées vers le développement durable », souligne le maire Trudeau.
Le village Valois s’étend du parc Valois jusqu’au boulevard des Sources, le long de l’avenue Donegani, et constitue l’un des secteurs distinctifs de Pointe-Claire.
La première étape du PPU consiste à établir un diagnostic. La firme Convercité a été mandatée afin d’entreprendre cette démarche participative auprès de la communauté par le biais de sondages, d’appels téléphoniques, et de forums de discussion faisant intervenir commerçants, résidents, organismes communautaires et toute personne intéressée. La collecte d’informations a débuté le 24 mai dernier et se poursuivra jusqu’à la fin du mois de juin.
Une formule table ronde sera privilégiée à la séance d’information publique afin de maximiser les échanges. Une personne désignée animera à chaque table des thématiques de discussion et de réflexion sur l’avenir du secteur et invitera les participants à faire connaître leur avis sur le sujet.
« Tous sont invités à participer à cette séance publique consultative afin d’exprimer leurs opinions et de favoriser l’élaboration d’un PPU axé sur l’amélioration du milieu de vie au bénéfice de notre communauté », conclut le maire Trudeau.
L’inscription est requise car les places sont limitées (514 630-1200, communications@pointe-claire.ca).