| Actualités
Projet de loi 96 – Le statut bilingue de Pointe-Claire fait partie de nos racines
Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, et les membres du conseil municipal considèrent que le statut bilingue de la Ville fait partie de sa culture et constitue un des fondements de la communauté de Pointe-Claire.
Conséquemment, la Ville de Pointe-Claire demeure attentive et suit de près les modifications législatives proposées dans le projet de loi 96 du gouvernement du Québec. Pour le moment, aucune disposition de ce projet de loi ne met en péril le statut bilingue de la Ville de Pointe-Claire, les statistiques du recensement 2016 démontrant que 53 % des citoyennes et citoyens de Pointe-Claire sont de langue maternelle anglaise et que l’anglais est la langue la plus souvent parlée à la maison pour près de 70 % de la population.
Le statut bilingue de la Ville de Pointe-Claire contribue directement à la richesse de la communauté, à la culture et à la vie sociale de la population de Pointe-Claire. « Notre statut de ville bilingue s’inscrit dans notre vision d’être une communauté toujours plus inclusive. Il est primordial pour nous de continuer à offrir des services autant en français qu’en anglais à nos citoyennes et citoyens pour en garantir la qualité et faciliter les échanges », souligne le maire de Pointe-Claire, John Belvedere.