| Actualités
Protection des milieux naturels – Pointe-Claire se réjouit de l’annonce de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM)
Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Tim Thomas, se réjouit de l’adoption, aujourd’hui, par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) d’un règlement de contrôle intérimaire (RCI) pour protéger les milieux naturels et les espèces menacées du territoire du Grand Montréal.
Selon la CMM, ce règlement a pour effet d’interdire toute construction, tout ouvrage, tous travaux ou toute activité dans les milieux terrestres et humides d’intérêt métropolitain définis par la CMM, incluant l’habitat de la rainette faux-grillon, sauf certaines exceptions. Un total de 53 435 hectares font l’objet de mesures de conservation.
Il est à noter que la forêt privée située au nord de l’autoroute 40 et à l’ouest de l’avenue Fairview, soit la zone Mu2 au plan de zonage de la Ville de Pointe-Claire, est identifiée dans cette cartographie comme étant un milieu terrestre et humide d’intérêt métropolitain. Certains tronçons des berges du lac Saint-Louis figurent également à titre de milieux humides d’intérêt métropolitain.
« Nous avons à cœur la protection de nos milieux naturels, et cette initiative de la CMM confirme cette volonté commune de préserver ces espaces et de contribuer à lutter contre les changements climatiques. Nos milieux naturels et espaces verts sont les poumons de notre communauté et nous nous devons de les protéger, et ce, autant pour les générations actuelles que futures », souligne le maire Thomas.
Pour lire le communiqué de la CMM, cliquez ici.
Source : Ville de Pointe-Claire
Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca