| Actualités
Quatre athlètes du Club de canoë de Pointe-Claire sélectionnés pour l’équipe nationale
Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, est heureux de souligner les performances des athlètes du Club de canoë de Pointe-Claire qui se sont qualifiés pour représenter l’équipe du Canada de canoë-kayak de vitesse lors des compétitions internationales. Les sélections pour l’équipe nationale ont eu lieu à Montréal du 22 au 24 juin derniers.
« C’est une fierté de voir nos athlètes se démarquer en se qualifiant pour des compétitions de niveau mondial. Nous sommes fiers de leurs accomplissements. Ils sont une source d’inspiration pour tous les jeunes athlètes et sont des exemples à suivre. Au nom de la population de Pointe-Claire, je les félicite », souligne le maire Belvedere avec fierté.
Lissa Bissonnette représentera le Canada aux Championnats du monde de canoë-kayak de vitesse de la Fédération internationale de canoë (FIC) qui se tiendront à Montemor-O-Velho, au Portugal, et aux Championnats panaméricains de vitesse qui auront lieu à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Elle s’est illustrée aux essais en terminant au premier rang au K‑1 200m et au K‑2 500m et en quatrième position au K‑1 500m.
Christine Gauthier, de retour au sport après une année de rétablissement, a été sélectionnée pour représenter le Canada aux Championnats du monde de paracanoë de la FIC qui auront lieu à Montemor-O-Velho, au Portugal, et aux Championnats panaméricains de paracanoë qui se tiendront à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Lors des sélections à Montréal, elle s’est classée en première place aux épreuves V‑1 et K‑1 200m.
Emmanuelle Guilbert a été choisie pour représenter le Canada aux Championnats du monde universitaire de canoë-kayak de vitesse de la Fédération internationale du sport universitaire (FISU) qui se tiendront à Szolnok, en Hongrie. Lors des sélections, elle a terminé au sixième rang au C‑1 500m et en 10e position au C‑1 200m.
Jeremy De Sousa a été sélectionné à l’équipe nationale M17 et représentera le Canada à la Régate des Espoirs olympiques qui aura lieu à Poznan, en Pologne. Il a terminé au troisième rang au K‑1 1000m et au K‑1 500m et en sixième position au K‑2 1000m lors des sélections.
« J’invite les citoyennes et citoyens à continuer à encourager ces athlètes talentueux et persévérants dans la poursuite de leurs rêves en s’illustrant parmi les meilleurs au monde », conclut monsieur le maire.
Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca