| Actualités

Réduction de la densité autorisée d’un secteur du centre-ville pour une intégration urbaine harmonieuse

Le maire John Belvedere et les membres du conseil municipal ont adopté à l’unanimité, en séance extraordinaire tenue le 15 décembre dernier, un premier projet de règlement visant à assurer une intégration harmonieuse des nouvelles constructions d’un secteur du centre-ville, avec les quartiers limitrophes.

La zone résidentielle multifamiliale visée (Rf6) est située dans le quadrilatère formé par les boulevards Hymus et Saint-Jean et les avenues Chaucer et Maywood. Ce projet d’amendement au règlement de zonage (PC-2775) propose, pour tout futur projet de développement dans ce secteur, d’abaisser la hauteur maximale de 10 à 6 étages, et de diminuer le coefficient maximal d’occupation des sols, soit le rapport entre la superficie totale de plancher et le terrain.

Pour ce projet de règlement spécifique, le processus d’adoption réglementaire prévoit, dans le contexte de la pandémie, une consultation écrite qui se tiendra du 23 décembre au 8 janvier prochain. Deux avis public seront diffusés à ce sujet dans un journal local et sur la page Web Avis publics le 23 décembre et le 6 janvier.

Ces modifications sont sujettes à approbation référendaire à la suite de l’adoption du deuxième projet de règlement, prévue le 19 janvier prochain, lors de la séance régulière du conseil municipal.

Malgré ce changement, le projet en cours d’étude sera analysé selon le zonage antérieur.